Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Charlotte Valandrey prend 24 pilules par jour : "C'est une obligation"

Charlotte Valandrey prend 24 pilules par jour : "C'est une obligation"
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Exclusif - Charlotte Valandrey en concert au bateau théâtre "Le Nez Rouge" à Paris le 1er juin 2018. © Cédric Perrin/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Charlotte Valandrey en concert au bateau théâtre "Le Nez Rouge" à Paris le 1er juin 2018. © Cédric Perrin/Bestimage
L'actrice, qui a connu une assez longue traversée du désert en tant qu'actrice, a retrouvé le chemin des plateaux depuis qu'elle joue dans la série de TF1 "Demain nous appartient". Alors qu'elle approche des 50 ans, elle publie le livre "Chaque jour, j'écoute battre mon coeur" et se confie.

Depuis plusieurs années, on a eu plus d'occasions de lire Charlotte Valandrey que de la voir. Bien que de retour sur TF1 avec la série Demain nous appartient, la comédienne de 49 ans continue d'écrire et publie un nouvel ouvrage destiné à donner de l'espoir aux gens. "Dire qu'on peut être plus heureux", voilà l'objectif, clame-t-elle dans Ici Paris.

Interrogée par le magazine sur la sortie de Chaque jour, j'écoute battre mon coeur (Le Cherche Midi), Charlotte Valandrey fait une sorte de bilan alors qu'elle va entrer dans la cinquantaine en novembre prochain. "Je me concentre sur l'instant présent (...) Je me suis toujours battue, essayant d'être meilleure, de progresser sur mon caractère, d'être plus bienveillante", dit-elle. Ce travail sur elle-même est aussi passé par l'acceptation de la maladie, elle qui est séropositive depuis l'adolescence. Un état de santé qu'elle n'a publiquement dévoilé qu'en 2005. "La société n'était pas prête", clame-t-elle. Sur sa maladie, la star ajoute : "J'ai tenu dix ans sans traitement car je parlais à mon corps." Toutefois, depuis qu'elle est sous traitement, elle continue de prendre vingt-quatre pilules par jour. "C'est une obligation. Mon corps s'est habitué, mais il a changé", dit-elle.

L'actrice, qui va aussi se lancer prochainement dans la musique avec un disque, avait déjà dit en avoir "marre des mecs" et avoir longtemps été privée de sexualité mais, en regardant dans le rétro, elle évoque deux hommes qui ont compté dans sa vie : Christophe et Arthur. "Ce sont les deux personnes avec qui j'ai vécu. Avec le premier j'étais tellement heureuse, surprise et coupable que j'ai brisé moi-même cette histoire trop belle. Arthur m'a demandée en mariage après quinze jours. Je suis restée avec lui quatre ans et il est papa de notre fille, Tara, 18 ans. Elle est en 1er S. On s'entend bien. Une fois par semaine, on dîne ensemble", a-t-elle confié. Décidera-t-elle de redonner une chance aux hommes dans les années à venir ?

Thomas Montet

L'intégralité de l'interview est à lire dans Ici Paris en kiosques le 6 juin 2018.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image