Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Chelsea Clinton enceinte de son 1er enfant : Bill Clinton bientôt grand-père !

17 photos
Lancer le diaporama
Chelsea Clinton a annoncé être enceinte de son premier enfant lors d'une conférence donnée conjointement avec sa mère Hillary Clinton à l'occasion du Tribeca Film Festival à New York, le 17 avril 2014.

Il a occupé pendant huit ans le prestigieux siège de président des États-Unis. À 67 ans, Bill Clinton s'apprête à revêtir un autre costume tout aussi illustre : celui de grand-père. Sa fille Chelsea Clinton a en effet annoncé hier, jeudi 17 avril, être enceinte de son premier enfant, futur fruit de ses amours avec son époux Marc Mezvinsky (avec qui elle s'est mariée en 2010).

C'est à l'occasion d'une conférence en l'honneur des femmes, donnée conjointement avec sa mère, Hillary Clinton, à l'occasion du festival du film de Tribeca à New York que la charmante Chelsea (productrice exécutive du film Of Many) a dévoilé l'heureux événement prévu pour l'automne prochain.

"Marc et moi sommes excités à l'idée d'accueillir notre premier enfant vers la fin de l'année et cela me réjouit d'autant plus que, garçon ou fille, je sais qu'il ou elle grandira dans un monde rempli de femmes leaders et de figures féminines fortes", a déclaré la future maman lors de ce meeting sponsorisé par la fondation Clinton. "J'espère juste être une aussi bonne mère pour mon enfant que ma mère l'a été pour moi", a-t-elle poursuivi devant une Hillary Clinton comblée et souriante.

L'arrivée prochaine de son premier petit-enfant remplit bien évidemment de joie l'ex-secrétaire d'État de Barack Obama, qui n'a pas tardé à partager son bonheur sur Twitter. "Mon statut le plus excitant jusqu'à aujourd'hui : futur grand-mère !", a-t-elle en effet posté sur le réseau social. Mais si l'agrandissement de son clan lui procure une profonde satisfaction, Hillary Clinton ne manque pas de mettre cette bonne nouvelle en perspective et y trouve une raison de plus de continuer à se battre pour l'épanouissement des jeunes, hommes et femmes confondus. "Cela rend le travail que l'on fait encore plus important car nous avons fait beaucoup de progrès, a-t-elle confié au cours de ladite conférence. Je veux être sûre qu'on ne lâche rien, pour le futur des prochaines générations et pour que, peut-être, notre petit-enfant n'ait pas à se tracasser du genre de choses qui tracassent les jeunes d'aujourd'hui."

Absent au moment de cette grande annonce, Bill Clinton n'a pas non plus manqué de réagir à la chose, se tournant également vers Twitter pour faire part de son euphorie. "Enthousiaste à l'idée d'ajouter une nouvelle phrase dans ma bio Twitter... futur grand-père ! Hillary et moi sommes comblés pour Chelsea et Marc", a écrit l'ex-chef de l'État américain. Déjà auréolé du titre de Father of the Year ("père de l'année") reçu des mains de sa propre fille en juin dernier, Bill Clinton réitérera-t-il l'exploit dans la catégorie "papy" ? Parions que oui...

Par ailleurs, la révélation de sa grossesse tombe pile au moment où, dans une interview accordée au magazine Fast Company, Chelsea Clinton s'est officiellement confiée sur le fait qu'elle envisageait une carrière politique. "Je vis dans une ville [New York, NDLR], dans un État, dans un pays dans lesquels je soutiens les représentants que j'ai élus. Si à un moment donné, cela s'avérait ne plus être le cas, si je ne soutenais plus mon maire, mes conseillers municipaux ou mes députés ni même mes sénateurs, alors peut-être que je me poserais des questions et peut-être que je serais la réponse", a-t-elle livré, faisant ainsi allusion à ses ambitions. Mais en attendant de suivre définitivement les pas de ses illustres parents, Chelsea Clinton va d'abord s'atteler à une étape tout aussi importante et majeure de sa vie : la maternité.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image