Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Chez Francis Cabrel à Astaffort : Le Far West... c'est terminé !

C'est une drôle d'affaire dont nous vous parlions hier. Dans la commune chérie d'Astaffort, où vit depuis toujours Francis Cabrel, des pur-sang arabes avaient été laissés à l'abandon par leur propriétaire, un mystérieux émir du golfe persique !

Les cinq chevaux batifolaient en liberté, le maire de la commune déclarait que "c'était le Far West." Alors ils décident de s'en occuper, de leur retrouver un enclos et de leur refaire une santé. En un an, les frais d'entretien s'élèvent déjà à 17 000 euros. Récemment, la commune obtenait, du tribunal d'Agen, le droit de vendre les chevaux aux enchères : ils ont été identifés comme venant d'une très bonne lignée et de nombreux acheteurs venus de Monaco, Dubaï et du Royaume-Uni se sont montrés intéressés !

La vente aux enchères a eu lieu hier vers 15 heures. Djoula, la jument de 21 ans, part pour 1 000 euros. C'est la fondation Brigitte Bardot qui a acquis l'équidé afin de lui épargner la boucherie.

Le clou du spectacle devait être la vente de Calipso, fille d'un étalon du Haras national de Rodez (Aveyron) dont on vend la saillie à 4 500 euros. La pouliche part à 1 100 euros. Une vraie déception mais la mairie d'Astaffort avec une jument de 12 ans, estimée à 6 500 euros et sa pouliche, qui partira au même prix !

Au final, la vente aura rapporté (Ô miracle !) la somme de 17 100 euros. Reste encore à remettre la main sur cet émir qui risque jusqu'à deux ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende pour avoir abandonné ses chevaux !

Francis Cabrel possède déjà de chevaux d'agrément pour le plaisir de ses filles. Il ne faisait pas partie des acheteurs potentiels de ces pur-sang.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Valérie Trierweiler dans On n'est pas couché, le 8 février 2020.
M. Pokora filmé par sa compagne Christina Milian au réveil le 23 avril 2020.

Pascal Praud réagit aux menaces de mort qui le visent dans "Zéro détail", un titre des rappeurs Sneazzy et Nekfeu, dans "L'heure des pros" sur CNews lundi 9 mars 2020.

Amel Bent sur Instagram, le 25 mars 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
L'interview "VNR" d'Elsa Zylberstein et Lucien Jean-Baptiste, à l'affiche de la nouvelle comédie "Adorables", au cinéma le 22 juillet 2020.
Le mariage d'Hugo Philip et de Caroline Receveur célébré le 11 juillet 2020 à Paris.
Alessandra Sublet dans l'émission 50' Inside le 6 juin 2020.
Flavie Flament et son fils Enzo sur Instagram le 8 février 2020.
Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel