Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Chris Evert malade : L'ex-star du tennis révèle qu'elle souffre d'un cancer

Chris Evert malade : L'ex-star du tennis révèle qu'elle souffre d'un cancer
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
12 photos
Immense star du tennis dans les années 1970 et 1980, Chris Evert vient tout juste d'annoncer sur son compte Twitter une mauvaise nouvelle : elle souffre d'un cancer. À 67 ans, l'ancienne athlète va devoir entamer un long combat, mais reste optimiste.

L'actualité dans le monde du tennis est loin d'être joyeuse ces derniers temps... Alors que l'Open d'Australie vient d'être le théâtre de l'une des affaires les plus médiatiques de ces dernières semaines avec l'imbroglio entourant l'entrée de Novak Djokovic dans le pays, on vient tout juste d'apprendre une autre mauvaise nouvelle. Reconnue comme l'une des plus grandes joueuses de tennis de l'histoire de ce sport, Chris Evert vient d'annoncer qu'elle souffre d'un cancer. L'Américaine âgée de 67 ans a régné sans partage sur sa discipline entre les années 70 et 80, amassant pas moins de 18 titres du Grand Chelem, une performance impressionnante, avec notamment 7 victoires à Roland-Garros.

Je voulais annoncer qu'un cancer de l'ovaire de stade 1 a été diagnostiqué chez moi

C'est par le biais de son compte Twitter que la grande copine de Martina Navratilova a fait l'annonce de cette triste nouvelle à ses fans. "Je voulais annoncer qu'un cancer de l'ovaire de stade 1 a été diagnostiqué chez moi. Je me sens très chanceuse qu'il ait été repéré à temps et j'attends des résultats positifs de mon traitement chimiothérapique", écrit-elle sur un message partagé le 15 janvier dernier et qui a déjà reçu plus de 26 000 likes.

Une terrible nouvelle pour l'ancienne championne, qui a perdu son père il y a quelques années, mais qui semble néanmoins regarder le positif dans cette situation. Elle poursuit sa déclaration en indiquant que malgré cela, elle continuera de rester active. "Merci de respecter mon besoin de me concentrer sur ma santé et mon traitement. Vous me verrez apparaître depuis chez moi à certains moments pendant la couverture de l'Open d'Australie par ESPN", conclut-elle.

Sa soeur décédée de la même maladie

Par la suite, l'ex-star des courts à la retraite a donné plus d'informations sur son cancer sur le site d'ESPN, précisant qu'il avait été détecté lors d'une hystérectomie préventive début décembre. Elle a d'ailleurs débuté la semaine dernière la première de ses six séances de chimiothérapie. De plus, sa soeur, Jeanne Evert Dubin, est décédée en février 2020 d'un cancer des ovaires. "Quand je vais en chimio, elle est mon inspiration. Elle va m'aider à surmonter cette épreuve", assure-t-elle.

Après une carrière aussi brillante et armée d'un mental à toute épreuve, Chris Evert semble confiante pour faire face à ce nouveau combat qui l'attend.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image