Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jimmy Connors : Avortement, infidélités, divorces... Sa vérité sur Chris Evert

Chris Evert et Jimmy Connors au All England Lawn Tennis Club de Wimbledon le 6 juillet 1974
17 photos
Lancer le diaporama
Chris Evert et Jimmy Connors au All England Lawn Tennis Club de Wimbledon le 6 juillet 1974

Bien avant Steffi Graf et Andre Agassi, le petit monde du tennis a eu son couple phare. Jimmy Connors, légende du tennis mondial et Chris Evert, 18 titres du Grand Chelem. Deux prodiges au visage d'ange et une romance qui a passionné les fanatiques de la petite balle jaune. Mais tout ça, c'était avant que Jimbo ne sorte son autobiographie, The Outsiders, révélant une toute autre facette de cette idylle, écornant franchement l'image de la petite fille parfaite renvoyée par Chris Evert...

Conte de fées

Nous sommes en juin 1972 et les deux jeunes prodiges bousculent la hiérarchie mondiale. Alors qu'ils disputent le tournoi du Queen's, prélude au grand rendez-vous de Wimbledon, Jimmy Connors et Chris Evert se retrouvent pour le traditionnel déjeuner d'avant tournoi dans la petite salle de réception du Queen's club. La jeune femme n'a que 17 ans et sa mère Colette veille au grain sur sa progéniture. Mais Jimmy Connors, qui traîne déjà sa réputation de jeune homme arrogant au caractère bien trempé n'en a cure. A 19 ans, il "allume son charme" et prend place à côté de la jeune femme comme il le confie dans sa biographie.

Quelques semaines plus tard, Jimbo obtient un premier rendez-vous avec la jeune fille et l'emmène au restaurant. La suite se déroule au Playboy Club où il n'a d'yeux que pour Chris Evert... "Cette nuit, nous avons couru à travers Londres, agissant comme des lycéens - ce qu'elle était d'ailleurs toujours", écrit-il ainsi. Le couple se sépare sur un simple baiser, Jimmy Connors voulant jouer les gentlemen. Rapidement, leur relation fait la une des médias qui parlent d'une "romance de conte de fées" et le public s'emballe pour ce jeune couple promis à un avenir brillant, notamment lorsque la paire gagne simultanément à Wimbledon en 1974.

La belle et la bête se marient

Un couple qui détonne et surprend. Chris Evert représente la petite fille modèle de l'Amérique, la plus sage, la plus jolie du circuit à la douce voix quand Jimmy Connors est tout l'inverse, criant et hurlant après les arbitres et les spectateurs, le sale gosse typique. Ce qui n'empêche pas alors les deux de vivre une belle histoire, affichant leur amour comme lors du Bal de Wilbledon donné après leur victoire, qu'ils avaient ouvert sur l'air de The Girl That I Marry, eux qui s'étaient fiancés secrètement...

Car malgré le jeune âge de Chris Evert (19 ans), une date de mariage fut rapidement fixée pour novembre de la même année, mais la cérémonie n'eut jamais lieu, pour des raisons inconnues jusqu'à présent. Dans son ouvrage The Outsider, Jimmy Connors donne la raison de cette subite annulation : un avortement.

Avortement et séparation

Le vainqueur de 8 tournois du Grand Chelem explique ainsi qu'ils étaient l'un comme l'autre infidèles et insinue malgré tout qu'elle était tombée enceinte de lui avant d'avorter contre sa volonté peu de temps avant le mariage. "Une décision qui devait être prise en couple", raconte l'Américain qui découvrira un peu plus tard qu'il n'aurait pas son mot à dire. Selon ses écrits, Jimmy Connors était dans son appartement de Los Angeles avec son ami Ilie Nastase quand "Chrissie a appelé pour dire qu'elle venait à Los Angeles pour s'occuper de ce 'problème'. J'étais très heureux de laisser la nature suivre son cours et prêt à accepter toutes les responsabilités pour ce qui allait arriver". Mais selon Jimbo, Chris Evert, issue d'une famille catholique stricte avait déjà fait son choix. Le moment n'était pas venu pour elle de devenir maman, et son avenir lui réservait encore plein de bonnes choses.

Elle lui aurait alors demandé de gérer les détails, ce qui aurait eu le don d'énerver Jimmy Connors. "Bien, merci de me tenir au courant. Puisque je n'ai pas voix au chapitre, j'imagine que je suis juste là pour aider", lui a-t-il alors répondu. Un avortement qui aurait conduit à la séparation du couple le plus médiatique du moment. Il évoque ainsi le coup de fil passé à sa belle un peu plus tard dans la nuit, durant lequel il émit des doutes quant à leur mariage du fait de leur jeune âge. Chris Evert n'hésita pas une seule seconde et acquiesça : "Ok, si c'est ce que tu penses. J'ai un match demain. Pas un problème."

Le couple se sépara un peu plus tard au terme d'une conversation longue de six heures. "J'étais triste, confie Jimmy Connors. Je l'aimais et nous avions fait tant d'efforts pour notre relation. Est-ce que deux numéros uns pouvaient exister dans la même famille ? Évidemment que non."

L'autre Chris Evert

Une révélation qui bien évidemment n'a pas plu à Chirs Evert, qui évoqua "un moment de notre relation qui était très personnel et émotionnellement douloureux". Avant d'ajouter dans un communiqué : "Je suis extrêmement déçue qu'il utilise un livre pour déformer un problème privé qui s'est passé il y a 40 ans de cela, et l'a rendu public à mon insu." De son côté, Jimmy Connors n'a présenté aucune excuse, arguant du fait qu'il s'agissait simplement d'un fait comme un autre.

Mais Outsider donne une autre image de la petite fille modèle qui fut l'icône du tennis. Celle qui est aujourd'hui maman de trois enfants, gère une académie et organise chaque année un tournoi caritatif était loin d'être la jeune femme sage qu'elle prétendait être. Jimbo révèle ainsi comment elle imposait ses exigences lorsqu'il devait se voir et comment il devait toujours se déplacer, pourquoi il ne devait s'entraîner qu'avec elle, même s'il avait besoin d'affronter des hommes et la façon dont elle le traitait, comme "un mari au foyer". Sans oublier ses infidélités, nombreuses elles aussi. "Elle ne voudra pas l'admettre... La petite fiancée de l'Amérique n'était pas un ange non plus", écrit-il ainsi, expliquant qu'il est difficile de "garder des secrets dans le monde du tennis."

Briseuse de couples

Et les années suivantes ont démontré que Chris Evert n'était pas forcément celle qu'elle incarnait. La star du tennis mondial qui compte parmi les plus grandes joueuses de l'histoire a enchaîné les conquêtes, comme Burt Reynolds ou Jack Ford, fils du président Gerald Ford, avant d'épouser John Lloyd, numéro 2 du tennisman britannique. Mais en même temps que l'homme plongeait au classement, leur relation déclinait et Chris Evert finit par avoir une relation avec le chanteur marié Adam Faith. Après une courte séparation, John Lloyd et Chris Evert remirent le couvert avant de finalement divorcer en 1987.

Un an plus tard, elle épousait le skieur américain Andy Mill. En 1989, elle prenait sa retraite, bien décidée à fonder une famille à l'âge de 34 ans. Ensemble, ils eurent trois enfants, Alex (21 ans), Nicky (18 ans) et Colton (16 ans). Mais en 2006, le couple divorça, bien que Chirs Evert regretta plus tard avoir mis fin à un "bon et solide mariage". Et cette séparation fit beaucoup parler, car elle était tombée amoureuse de la légende Greg Norman, le meilleur ami d'Andy Mill et son partenaire en affaires, qui plus est marié. Dès lors, Chris Evert est devenue la briseuse de ménage, madame Norman expliquant comment l'ancienne championne avait sciemment dragué son mari sous ses yeux. Toujours est-il que le couple se mariait en 2008 avant de finalement divorcer 15 mois plus tard en décembre 2009...

Désormais célibataire, Chris Evert vit sans homme et reconnait suivre une thérapie pour tenter de contrôler ses problèmes avec la gent masculine. Trop tard, l'image de la petite fille parfaite est désormais totalement écornée...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora le 14 juin 2020 sur Instagram.
Anggun participe à "Tous en cuisine" avec son mari Christian - M6, 27 mai 2020
Laeticia Hallyday a republié sur Instagram le message que lui a adressé Mathilde Balland (la fillee de son compagnon Pascal Balland) à l'occasion de son anniversaire. Laeticia Hallyday a fêté ses 45 ans le 18 mars 2020.
Marine Lorphelin et son chéri Christophe à Paris, le 1er août 2020.
Mimie Mathy - Enregistrement de l'émission "La Boîte à secrets 4" à Paris, présentée par F.Bollaert, et diffusée le 10 avril sur France 3. Le 23 janvier 2020.
Christina Milian et sa famille le 18 juillet 2020.
Nicolas Bedos remercie Doria Tillier lors de la 45e cérémonie des César, le 28 février 2020.
Christina Milian et son fils Isaiah le 28 février 2020.

Jean-Baptiste Guégan se dévoile dans le reportage Jean-Baptiste Guegan : l'incroyable destin de l'homme à la voix de Johnny le 4 mars 2020 sur TMC.

M. Pokora, Christina Milian et Violet le 17 juillet 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel