Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christian (Les 12 coups de midi) touche le pactole : Il raconte sa nouvelle vie

7 photos
Lancer le diaporama
L'émission de TF1 est en train de changer sa vie !

Christian enchaîne les victoires dans Les 12 Coups de Midi sur TF1. Aujourd'hui à la tête d'un pactole de 411 552 euros après avoir découvert sa troisième étoile mystérieuse cachant Valérie Lemercier mercredi 21 septembre, le candidat originaire de l'Ain a de quoi voir l'avenir plus sereinement...

Interrogé par nos confrères de TF1.fr, Christian est revenu sur sa situation financière très précaire avant d'intégrer le jeu de Jean-Luc Reichmann. "C'est vrai qu'avant de participer aux 12 Coups de midi, ma situation était catastrophique. J'avais à peine de quoi venir en Oui Bus à Paris, ni m'acheter un nouveau pantalon pour venir sur le plateau. Je n'ai jamais souscrit à des prêts relais. J'ai toujours préféré être raisonnable. Mes proches m'ont prêté de l'argent. Il m'arrivait tout de même de me retrouver avec -250 euros sur mon compte en banque." Et de poursuivre sur sa situation de père au foyer touchant le RSA : "Je ne suis pas là pour faire du pathos mais c'est vrai que lorsqu'une femme est mère au foyer, ça paraît normal. Lorsque c'est un homme, ça paraît catastrophique. J'ai rencontré la mère de mes enfants à 44 ans. J'ai dû m'arrêter de travailler pour m'occuper d'eux. J'ai divorcé. Ce sont les aléas de la vie."

Outre la coquette somme qu'il accumule peu à peu, l'émission de TF1 lui a apporté une certaine notoriété qui lui permettra peut-être de trouver un travail à l'issue des tournages. "Maintenant que mon fils est entré au CP, je vais essayer de reprendre le travail. À l'origine, je suis animateur dans le social. Depuis le lancement de l'émission, on m'a proposé d'écrire des mots croisés. Cela pourrait me plaire également d'écrire des questions de jeux", a-t-il révélé. En ce qui concerne son célibat, Christian a avoué que son exposition sur TF1 l'amenait à recevoir beaucoup de courrier... mais il garde la tête froide. "C'est pire que certaines émissions de rencontres ! (Rires) Je reçois une quarantaine de lettres d'amour par jour. Des femmes me décrivent leur physique, me disent qu'elles ont une situation similaire à la mienne. Ça me fait sourire. Je trouve ça flatteur et touchant à la fois. Il y en a bien une ou deux qui me réclament de l'argent, mais c'est une infime minorité. Me connaissant, je ne trouverai pas l'amour par ce biais-là", a-t-il lâché.

Pour finir, Christian a révélé ce qu'il comptait faire de ses gains. "Je vais remettre la situation à flot, mettre mes enfants à l'abri du besoin. Je vais aussi acheter la maison que je loue et partir en voyage. J'ai envie de visiter les sept merveilles du monde. À commencer par le Japon."

Une bien jolie histoire...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel