Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Christine et Jean-Marie Villemin : Que deviennent les trois autres enfants des parents de Grégory ?

Christine et Jean-Marie Villemin : Que deviennent les trois autres enfants des parents de Grégory ?
Par Amal Benaim Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
9 photos
Ce lundi 20 septembre, TF1 diffuse "Une Affaire française", la mini-série qui relate du meutre de Grégory Villemin, retrouvé sans vie à 4 ans, dans la Vologne. Après ce drame qui a bouleversé la France entière, Christine et Jean-Marie Villemin ont su se reconstruire et ont eu trois enfants : Julien, Emeline et Simon. Qui sont-ils ?

TF1 diffuse ce lundi 20 septembre les premiers épisodes de la mini-série Une Affaire française, qui revient sur la terrible Affaire Grégory. Le petit Gregory Villemin n'avait que 4 ans lorsqu'il a été retrouvé mort, pieds et poings liés dans la Vologne, une rivière tout près de chez lui. Malgré ce drame qui continue de les poursuivre, Christine et Jean-Marie Villemin, les parents du jeune garçon, ont réussi à refaire leur vie. Le couple a su se reconstruire en s'installant en région parisienne, dans l'Essonne (91). Jean-Marie et Christine Villemin ont accueilli trois enfants : Julien, Emeline et Simon.

L'aîné à 35 ans, est père de famille et dirige une boutique d'optique franchisée. Après des études de maths sup et maths spé, sa soeur cadette, âgée de 30 ans, est devenue professeure de S.V.T agrégée. Simon, le dernier de la fratrie, prépare le CAPES pour être éducateur sportif. Bien que les trois enfants Villemin n'aient pas connu le tourbillon médiatique qui a secoué leur famille, ils sont bien au courant de la mort de leur frère Grégory et du combat de leurs parents, qui n'ont "jamais cessé de se battre", comme le note Paris Match.

Quant aux époux Villemin, ils continuent leur vie tranquille, loin des caméras, dans leur maison située "aux abords d'une forêt". Christine Villemin travaille au sein d'une maison d'édition parisienne, dans laquelle elle s'occupe des relations clientèle. Jean-Marie Villemin, lui, est contremaître retraité. Il a travaillé pour une usine locale et a été promu de nombreuses fois.

Après le succès du documentaire Grégory diffusée en 2019 Netflix, TF1 s'empare de ce fait divers qui continue de passionner. Bien que la famille Villemin n'ait pas été consultée pour cette fiction, la production entend retracer cette histoire "avec empathie" et a été épaulée par un avocat, qui a pu visionner les montages et lire les scénarios. "On rend hommage à leur résilience, à leur humanité et à leur amour", a affirmé Jérémie Guez, co-créateur du programme à l'AFP.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image