Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Christo : L'artiste plasticien est mort à l'âge de 84 ans

Christo : L'artiste plasticien est mort à l'âge de 84 ans
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Christo Vladimirov Javacheff est mort ce dimanche 31 mai 2020, près de onze ans après son épouse Jeanne-Claude. L'artiste avait 84 ans. Une rétrospective lui sera bientôt consacrée au Centre Georges-Pompidou.

Le week-end de la Pentecôte s'achève sur une triste nouvelle. Christo Vladimirov Javacheff, plus connu sous son seul prénom, Christo, est mort ce dimanche 31 mai 2020. L'artiste plasticien avait 84 ans.

Son bureau précise que l'artiste est mort à son domicile, à New York. "Christo a vécu sa vie au maximum, non seulement en rêvant ce qui semblait impossible, mais aussi en le réalisant. Les oeuvres de Christo et Jeanne-Claude [sa défunte épouse et collaboratrice, NDLR] ont rassemblé les gens dans des expériences partagées à travers le monde, et leur travail vit dans nos coeurs et nos souvenirs", ajoute sa page Facebook.

Christo est né le 13 juin 1935 à Gabrovo en Bulgarie. Il avait quitté son pays natal en 1957, puis s'était d'abord à installé Prague (dans l'ancienne Tchécoslovaquie), s'était enfui en Autriche, à Vienne, et avait déménagé à Genève. En 1958, Christo se rend à Paris, où il a rencontré Jeanne-Claude Denat de Guillebon, qui deviendra son épouse et collaboratrice. Jeanne-Claude est décédée le 18 novembre 2009. Christo a vécu à New York pendant cinquante-six ans.

Christo et Jeanne-Claude ont toujours assuré que leurs oeuvres d'art en cours se poursuivraient après leur décès. Ainsi, "L'Arc de Triomphe, enveloppé" à Paris, France, est toujours en bonne voie pour une exposition du 18 septembre au 3 octobre 2021. La réalisation du projet avait été repoussée d'un an à cause de la pandémie de coronavirus.

Une exposition d'envergure au Centre Georges-Pompidou, sur l'oeuvre et la vie de Christo et Jeanne-Claude à Paris, devrait ouvrir ses portes le 1er juillet 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image