Christophe Dechavanne : "Notre métier est devenu très difficile..."
Publié le 16 janvier 2016 à 10:25
Par Joachim O. |
Christophe Dechavanne s'apprête à vivre une année 2016 riche en projets...
Christophe Dechavanne, un des visages forts de TF1.
Christophe Dechavanne sur le plateau de Wish List sur TF1.
Christophe Dechavanne - Soirée des 30 ans de Canal + au Palais de Tokyo à Paris le 4 novembre 2014.
TV Magazine - édition du 15 janvier 2016.
Christophe Dechavanne - Soiree Sony Style a la boutique Sony (39 avenue George V) a Paris le 2 juillet 2013.
Christophe Dechavanne - Soiree Sony Style a la boutique Sony (39 avenue George V) a Paris le 2 juillet 2013.
Exclusif - Christophe Dechavanne - Enregistrement de l'émisssion du "Sidaction 2014 : La télé chante contre le Sida" le 25 mars 2014 au thêatre Mogador à Paris.
La suite après la publicité

Malgré des audiences inférieures aux attentes de TF1, le jeu quotidien Wish List présenté par Christophe Dechavanne se poursuit chaque jour à 19h05. L'animateur-producteur dispose toujours de la confiance de la chaîne qui s'apprête d'ailleurs à lui offrir une nouvelle soirée en prime time : Les Extra-Ordinaires sur TF1 le vendredi 22 janvier, à 21h00.

A l'occasion de la diffusion de cette émission, au cours de laquelle vous découvrirez des Français aux talents surprenants, Christophe Dechavanne a accordé un entretien à l'hebdomadaire TV Magazine, disponible en supplément de votre quotidien régional et du Figaro ce week-end. Il admet que le métier d'animateur est devenu de plus en plus compliqué : "Je suis fait pour (être à l'antenne). Notre métier est devenu très difficile", reconnaît-il. Il faut dire qu'avec la poussée des chaînes de la TNT, les cartes de l'audience sont sans cesse rebattues.

Résultat : les animateurs qui avaient la cote dans les années 90 ne sont pas ceux qui suscitent le plus l'adhésion aujourd'hui. "C'est effectivement plus calme qu'à l'époque de Ciel mon mardi ! ou de Coucou c'est nous ! mais ça me va bien", ajoute-t-il, serein.

Une confiance en son employeur qu'il a toutes les raisons d'afficher puisqu'il travaille actuellement au retour à l'antenne de Combien ça coûte ?, émission culte des années 90 et 2000. D'autant que "Jean-Pierre Pernaut aimerait rempiler", assure Dechavanne qui n'en est autre que le producteur.

Ses autres projets ? Il travaille, depuis de longs mois, sur un nouveau talk-show de seconde partie de soirée dont le pilote a déjà été tourné (non sans heurts). Il est également à l'origine d'une émission de plateau consacrée au sexe qui pourrait voir le jour très prochainement, toujours sur TF1. "Il est question que je parle de la société à travers le prisme très important qui est la sexualité des Français... La 'YouPornisation' de la société, on la connaît, donc on a envie d'en parler. Ça m'intéresse de savoir ce que mes enfants vont vivre plus tard", a-t-il déclaré au micro d'Europe 1 cette semaine, annonçant une équipe de "gens formidables" autour de lui en plateau.

Joachim Ohnona

À propos de
Mots clés
Télé Émission télé Interview People France TF1
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
EXCLU Natacha Amal logée dans un "tout petit appartement à Paris" pour Mask Singer : "personne ne savait où j’étais"
EXCLU Natacha Amal logée dans un "tout petit appartement à Paris" pour Mask Singer : "personne ne savait où j’étais"
19 septembre 2025
EXCLU "Ce n'est pas du tout facile" : Après son départ volontaire de la Star Academy, Ema a déchanté en ouvrant son téléphone
EXCLU "Ce n'est pas du tout facile" : Après son départ volontaire de la Star Academy, Ema a déchanté en ouvrant son téléphone
17 novembre 2025
Dernières actualités
Dernières news