Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christophe Hondelatte : Un dérivé de "Faites entrer l'accusé" pour son retour !

Christophe Hondelatte prendra les commandes, au premier semestre 2016, d'une nouvelle émission qui s'intéresse aux enquêtes judiciaires lors de procès en appel.

Le journaliste Christophe Hondelatte, popularisé par l'émission d'enquêtes criminelles Faites entrer l'accusé qu'il a présentée pendant onze saisons sur France 2, quittait l'antenne de BFMTV l'été dernier, après une saison aux manettes du JT en soirée des week-ends et d'un talk-show quotidien. Il ne sera finalement pas resté inactif très longtemps qu'il fera prochainement son retour à l'antenne... sur le service public !

Nos confrères de Télé 2 Semaines révèlent que Christophe Hondelatte travaille sur un nouveau magazine judiciaire, dans lequel il racontera une affaire criminelle dans le cadre d'un procès d'assises en appel. En d'autres termes, le second jugement après que le condamné a fait appel de la première décision de justice. Le titre de travail : Hondelatte commis d'office. Un titre qui fait référence aux avocats attribués aux prévenus qui ne disposent pas de leur propre représentant.

Christophe Hondelatte reviendra donc à ses premières amours pour les enquêtes judiciaires, quatre ans après son départ de l'émission Faites entrer l'accusé, depuis récupérée par Frédérique Lantieri.

Produit par la société Morgane Productions (Monte le son !, Le Monument préféré des Français, Fauteuils d'orchestre, etc.), ce nouveau magazine pourrait hériter de la case de première partie de soirée, les lundis soirs. Le premier numéro serait proposé à l'antenne au printemps 2016. La fréquence de diffusion reste à déterminer puisque chaque affaire demande un travail fastidieux qui pourrait, toujours selon Télé 2 Semaines, se compter en mois.

Depuis son départ de France 2 en 2011, Christophe Hondelatte s'est également consacré à sa carrière de chanteur. Fin 2012, il révélait un extrait de son deuxième album Cybernight, qui évoque la drague sur Internet et dans lequel il confie notamment "aimer le cuir et le latex". Critiqué pour le très anxiogène Dr. House, le chanteur-animateur avait tout de même enregistré quelque 55 000 téléchargements (gratuits !) de son premier album.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Delphine Wespiser parle de sa mère Martha dans "Incroyables Transformations", 1er avril 2020, M6
Clémence Botino (Miss France 2020) répond aux questions de Purepeople.com
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Nabilla réagit aux critiques de TPMP People le 23 novembre 2019 sur Snapchat.
Cyril Hanouna réconcilié avec Kev Adams ? "Touche pas à mon poste", émission du 12 novembre 2019, sur C8.
Rachel Legrain-Trapani - Retour sur ses histoires de coeur.
Fanny Leeb se confie à "Purepeople", décembre 2019
Rachel Legrain-Trapani annonce être enceinte de Valentin Leonard le 10 janvier 2020 sur TPMP People.
Isabelle Morini-Bosc révèle avoir été violée dans "Touche pas à mon poste" lundi 2 mars 2020 - C8
Laury Thilleman et Juan Arbelaez dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le jeudi 24 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel