"Elle fait partie de ceux" : De retour dans Sept à huit, Hélène Mannarino raconte ce qui la lie à Audrey Crespo-Mara
Publié le 5 juillet 2026 à 22:13
De retour dans "Sept à huit" sur TF1 durant la période estivale, Hélène Mannarino remplace une nouvelle fois Audrey Crespo-Mara pour "Le Portrait de la semaine". Dans un entretien accordé à "Télé-Loisirs", la journaliste se confie sur cette mission exigeante et sur le lien de confiance qui l'unit à sa collègue.
"Elle fait partie de ceux" : De retour dans Sept à huit, Hélène Mannarino raconte ce qui la lie à Audrey Crespo-Mara
Hélène Mannarino remplace une nouvelle fois Audrey Crespo-Mara dans Le Portrait de la semaine de "Sept à huit" pendant l'été.

Helene Mannarino à la soirée GLOBAL GIFT GALA au Four Seasons George V à Paris. Photo par Christophe Aubert via Bestimage La journaliste confie avoir espéré retrouver cet exercice qu'elle avait beaucoup aimé l'an dernier.

Hélène Mannarino - Avant-première de la nouvelle fiction de TF1 "Cat's Eyes" à la Seine Musicale à Paris le 9 octobre 2024. © Coadic Guirec/Bestimage Elle participe à toutes les étapes de préparation des portraits, du choix des invités au montage final.

Exclusif - Hélène Mannarino en prise de vue studio en marge du tournage du clip "Je garde le sourire !" de l'association Laurette Fugain dans les Studios de l'Usine à Paris, France, le 19 septembre 2024. © Christophe Clovis/Bestimage Elle entretient une relation très bienveillante avec Audrey Crespo-Mara. 

Hélène Mannarino - Photocall "Action Enfance fait son cinéma" au Grand Rex à Paris le 10 juin 2024. © Pierre Perusseau/Bestimage Elles échangent d'ailleurs régulièrement ensemble. 

Audrey Crespo-Mara à la Première du film "Le Diable s'habille en Prada (The Devil wears Prada 2)" au cinéma Le Grand Rex à Paris, le 27 avril 2026. © Guirec Coadic/Bestimage

Si les téléspectateurs de TF1 ont désormais pris l’habitude de retrouver Audrey Crespo-Mara chaque dimanche dans Le Portrait de la semaine, la journaliste a laissé sa place le temps des vacances à une personnalité qui connaît déjà parfaitement l’exercice. Pour la deuxième année consécutive, Hélène Mannarino assure en effet ce rendez-vous incontournable de Sept à huit, diffusé dans le magazine présenté par Harry Roselmack.

Une mission loin d’être anodine pour celle qui s’est imposée ces dernières années comme l’un des visages les plus familiers de la chaîne. Animatrice de C’est Canteloup, journaliste passée par Europe 1 et LCI, Hélène Mannarino possède déjà une solide expérience. Pendant près de trois ans sur Europe 1, elle a notamment réalisé les portraits de centaines de personnalités, un format qui lui a permis d’affiner son expertise. Le Portrait de la semaine est devenu, au fil des années, l’une des signatures de Sept à huit. L’exercice demande autant de sensibilité que de préparation afin de raconter leur histoire sous un angle intime.

La journaliste ne cache d’ailleurs pas son enthousiasme à l’idée de retrouver ce rendez-vous. "J’ai grandi avec les portraits de Thierry Demaizière et je ne manque jamais ce rendez-vous. C’est un exercice que j’avais adoré l’année dernière alors j’espérais le refaire", explique-t-elle dans les colonnes de Télé-Loisirs. Hélène Mannarino assure avoir redoublé d’efforts. "J’y ai mis autant de rigueur et d’investissement voire plus parce qu’il fallait confirmer", confie-t-elle. Son implication dépasse largement le temps passé face à la caméra. La journaliste participe à toutes les étapes de fabrication des portraits. "Je suis impliquée à chaque étape. Cela part du choix des invités, en concertation avec le programmateur de l’émission, à la première version du montage de l’interview à montrer aux équipes de production", détaille-t-elle.

Audrey Crespo-Mara est un modèle pour Hélène Mannarino

Au-delà de cette nouvelle aventure professionnelle, Hélène Mannarino profite aussi de cet entretien pour évoquer celle qu’elle remplace momentanément. Elle décrit une belle relation fondée sur le respect, l’admiration et une réelle bienveillance. Les deux journalistes continuent d’échanger régulièrement pendant les vacances d’Audrey Crespo-Mara. "Nos messages sont remplis de bienveillance à chaque fois que l’on s’écrit", révèle Hélène Mannarino. La présentatrice ne cache pas non plus tout ce qu’elle doit à sa consœur. "Audrey est un exemple grâce à sa capacité de travail et à son exigence. Elle fait partie de ceux qui m’ont donné envie de faire ce métier", affirme-t-elle.

Cette reconnaissance prend d’autant plus de relief qu’Hélène Mannarino évolue aujourd’hui dans le même univers qu’elle admirait autrefois. Si elle est désormais capable d’assurer l’un des rendez-vous les plus regardés de TF1, elle continue de considérer ce rôle comme un privilège plutôt qu’un acquis. En parallèle de cette mission estivale, la présentatrice retrouvera dès la rentrée Nicolas Canteloup dans C’est Canteloup, émission qu’elle apprécie pour son ton décalé. "Avoir cette bulle de respiration où l’on prend le contre-pied de l’actualité par l’humour est une chance", explique-t-elle.

Interrogée sur ses ambitions pour les prochaines années, Hélène Mannarino préfère toutefois rester concentrée sur le présent. Si son attachement au journalisme demeure intact, elle refuse de brûler les étapes et entend continuer à progresser. En attendant le retour de la titulaire à la fin de l’été, Hélène Mannarino entend bien faire vivre l’esprit du Portrait de la semaine, tout en y apportant sa propre touche. 

Par Lucie Gosselin | Rédactrice
Journaliste passionnée, depuis plus de 10 ans, je réalise des enquêtes, des portraits, des reportages ou des interviews.
À propos de
Audrey Crespo-Mara
Audrey Crespo-Mara
Après le mariage de Gaston Ardisson, Audrey Crespo-Mara s'envole pour la 7e meilleure ville à visiter au monde avec son fils Sékou
7 juin 2026 à 18:21
Le dernier projet télé de Thierry Ardisson récompensé : Audrey Crespo-Mara prend la parole
15 avril 2026 à 21:40
Tous les articles
Mots clés
People Personnalités Françaises Photo Émission télé Amitié
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news