menu close2 Menu
search newsletter
Annuler
Ex: Marion Cotillard , Shakira , Kate Middleton , Selena Gomez
Voir les 14 photos
Venue avec son fils Sékou, Audrey Crespo-Mara soutient la fille de son mari Thierry Ardisson, née de son mariage passé avec Béatrice
Publié le 5 octobre 2026 à 17:57
Ajoutez Ode à vos sources préférées
Après avoir traversé la perte douloureuse de ses deux parents, Thierry Ardisson et Béatrice Loustalan, Manon Ardisson a trouvé dans l'écriture un magnifique refuge pour perpétuer leur souvenir. Entourée de l'amour inconditionnel de sa famille, même recomposée, elle va désormais à la rencontre de ses lecteurs !
Après la disparition successive de ses deux parents, Manon Ardisson s'est lancée dans une touchante aventure littéraire.

Audrey Crespo-Mara et son fils Sékou à la 1ère édition du Marrakech Comedy Festival.

© Rachid Bellak / Bestimage Pour honorer leur mémoire, la jeune femme a publié à la fin du mois d'août 2026 l'ouvrage "Les Contes du Haras de la Lune".

Manon Ardisson - Clôture du 28ème Festival du Film Britannique de Dinard le 30 octobre 2017. 

© Denis Guignebourg/BestImage Les personnages de ce roman jeunesse s'inspirent directement des figures aimantes de sa mère Béatrice et de son père Thierry Ardisson.

Archives - En France, en Provence, dans le Var, Thierry Ardisson et sa femme Béatrice avec leurs deux filles Ninon et Manon en aout 1991.

© Bestimage À l'occasion d'une séance de dédicaces, l'autrice a pu compter sur la présence chaleureuse de ses proches.

Gaston Ardisson, Audrey Crespo-Mara et son fils Sékou - Sorties des obsèques de Thierry Ardisson en l’église Saint-Roch de Paris, le 17 juillet 2025. 

© Clovis-Jacovides/Bestimage Son demi-frère, le footballeur Sékou Mara, a fait le déplacement aux côtés de sa mère Audrey Crespo-Mara.   

Audrey Crespo-Mara et son fils Sékou à la 1ère édition du Marrakech Comedy Festival le 6 juin 2026.

© Rachid Bellak / Bestimage

C'est dans un élan de création profondément émouvant et inspirant que Manon Ardisson a choisi de panser ses blessures. Alors qu'elle vient d'enchaîner coup sur coup la perte tragique de ses deux parents, Thierry Ardisson et Béatrice Loustalan, la jeune femme ne s'est pas laissée abattre. Au contraire, elle s'est lancée dans un projet littéraire chargé de poésie afin de leur rendre un bel hommage : son roman Les Contes du Haras de la Lune, sorti fin août 2026 aux éditions Gallimard Jeunesse. 

Le livre de Manon Ardisson est un véritable projet de cœur, rempli de souvenirs et de références à son enfance entourée d'amour. “Il n’y avait pas d’autre nom possible pour le personnage que ma maman a inspiré : Merveille, tout simplement. La plus belle, la plus drôle, la plus douée, la plus gentille et la plus généreuse. [...] C’était d’abord — et ce sera toujours — un livre que j’ai écrit pour elle”, écrivait-elle avec émotion sur son compte Instagram. Dans une autre publication le lendemain, la fille de l'”Homme en noir” complétait ensuite cet hommage vibrant en s'adressant cette fois à sa figure paternelle : “Loin du Haras de la Lune il y a la Station Spatiale Secondes et c’est là que vit Minoir. C’est bien évidemment papa qui a inspiré ce personnage, d’abord en antagoniste jusqu’à ce qu’il nous rejoigne en fait au Royaume Sans Temps. Au final, il sera toujours avec nous.”

Audrey Crespo-Mara et son fils Sékou présents pour soutenir Manon Ardisson dans son projet très symbolique

Pour célébrer la parution de cette belle œuvre et rencontrer ses premiers lecteurs, l'autrice a organisé une séance de dédicaces. À cette occasion, la fille de Thierry et Béatrice Ardisson était particulièrement heureuse de pouvoir compter sur la présence réconfortante de son demi-frère Sékou, venu tout spécialement lui apporter son soutien. Pour cet événement marquant, il avait fait le déplacement au bras de sa célèbre maman, Audrey Crespo-Mara. Très proche des enfants que son défunt époux a eus lors de son union passée, la journaliste n'a d'ailleurs pas manqué de relayer de nombreux clichés de la séance de dédicaces de sa belle-fille. 

Sékou Mara, le fils d'Audrey Crespo-Mara, à la séance de dédicaces de Manon Ardisson. © Instagram, audreycrespom
Le livre de Manon Ardisson exposé lors de sa séance de dédicaces. © Instagram, audreycrespom
Audrey Crespo-Mara à la séance de dédicaces de Manon Ardisson. © Instagram, ninonatomicsuperstar

Un soutien sincère qui témoigne, à nouveau, que le clan demeure plus soudé que jamais !

Articles liés
Audrey Crespo-Mara : plus d'un an après le départ de Thierry Ardisson, le lien avec sa belle-fille Manon reste intact, son message qui en dit long, "Je t'aime"
Audrey Crespo-Mara : plus d'un an après le départ de Thierry Ardisson, le lien avec sa belle-fille Manon reste intact, son message qui en dit long, "Je t'aime"
Disparus à quelques mois d’intervalle, Thierry Ardisson et son ex-femme Béatrice ont eu 3 enfants élevés dans un haras en Normandie : leur fille Manon s’en inspire pour son projet
Disparus à quelques mois d’intervalle, Thierry Ardisson et son ex-femme Béatrice ont eu 3 enfants élevés dans un haras en Normandie : leur fille Manon s’en inspire pour son projet
Manon Ardisson : Après avoir perdu ses deux parents en quelques mois, la fille de Thierry Ardisson et Béatrice Loustalan annonce une grande nouvelle
Manon Ardisson : Après avoir perdu ses deux parents en quelques mois, la fille de Thierry Ardisson et Béatrice Loustalan annonce une grande nouvelle
Par Maurine Blum | Rédactrice
Star Ac’, documentaires Netflix, vidéos de Squeezie ou télé-réalités US : je traque tout ce qui fait vibrer la pop culture. C’est inlassablement que je scrolle les réseaux pour dénicher les tendances du moment ou mieux : la news du siècle (qui serait, évidemment, l’annonce du retour de Rihanna…) !
À propos de
Mots clés
People Personnalités Françaises Photo Famille