Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christophe Michalak amer envers son père : nouvelles confidences douloureuses

Christophe Michalak - Festivités pour le 25eme anniversaire du restaurant "Le Louis XV" a Monaco, le 17 novembre 2012.
16 photos
Lancer le diaporama
Christophe Michalak - Festivités pour le 25eme anniversaire du restaurant "Le Louis XV" a Monaco, le 17 novembre 2012.
Il est l'un des meilleurs pâtissiers du monde mais son enfance difficile ne le prédestinait pas à embrasser cette carrière incroyable. Malmené par son père, Christophe Michalak a choisi de faire de cette faiblesse une force. Il revient une nouvelle fois sur ces années compliquées qui ont fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui.

Christophe Michalak aurait pu être traumatisé par l'absence de son père qu'il n'a rencontré qu'à l'âge de ses 6 ans, puis par leur relation très compliquée. Mais au lieu de cela, le célèbre pâtissier de 46 ans a préféré transformer sa colère en énergie.

S'intéressant à ces personnes qui ont une énergie hors norme, Aujourd'hui en France a recueilli ses confidences dans son édition du 15 août 2019. L'occasion pour Christophe Michalak d'évoquer une nouvelle fois son passé et celui qui n'a jamais été tendre avec lui. "Chez moi tout le monde bouffait des raviolis Buitoni. Mon salon se composait de deux transats de jardin. Mon père ne m'a jamais appelé par mon prénom, et on déménageait tout le temps au gré de ses piteux business", confie le grand pâtissier. Face à tant d'ignorance, celui qui a travaillé avec les plus grands chefs, Alain Ducasse, Pierre Hermé... s'est isolé : "Je me suis réfugié dans les comics."

Malgré la douleur de ne pas avoir vraiment eu de père, Christophe Michalak s'est transformé en combattant que rien ne pouvait atteindre. Une philosophie de vie qu'il a toujours conservé depuis. "Si quelqu'un me met à terre, je vais serrer les dents et je vais me relever. La colère est une réaction qui m'a beaucoup aidé pour m'en sortir", s'épanche-t-il. Fort heureusement, sa mère et sa grand-mère ont été là pour lui apporter l'amour nécessaire.

En 2015, Christophe Michalak s'était déjà confié sur son père, lors de l'émission Toute une histoire de Sophie Davant, supprimée depuis par France 2. "J'ai rencontré mon père de 6 à 14 ans, mais ce n'est pas une très belle histoire. Ce n'est pas quelqu'un de fort sympathique et je n'en garde pas un très bon souvenir. Cette résilience... Si je dois remercier mon père, c'est de m'avoir apporté ce goût de revanche", avait-il expliqué, en présence de Georges Blanc et Ghislaine Arabian.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Artus détaille sa perte de poids- Instagram- 3 septembre 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
De nombreuses personnalités se sont élancées en tyrolienne depuis le 2e étage de la Tour Eiffel grâce au Smash Perrier mis en place pendant la quinzaine de Roland-Garros. © HRVProd
Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
Xavier (12 Coups de midi) s'impose dans "Questions pour un champion" sur France 3, le 6 juin 2019.
Stéphane Rotenberg en interview pour "Purepeople.com", raconte les coulisses du tournage de "Pékin Express 2019".
Anniversaire d'Hugo Philip.
Malik Bentalha a évoqué sa garde à vue après avoir allumé un fumigène au Parc des princes le 18 septembre 2019, dans l'émission du 2 octobre de "Touche pas à mon poste", sur C8.
Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
Patrick Bruel dans le reportage "Patrick Bruel, entre les lignes". Diffusé sur France 3 le 1er novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel