Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Christophe Revault mort à 49 ans : la cause révélée, nouveaux détails sur son décès

Christophe Revault mort à 49 ans : la cause révélée, nouveaux détails sur son décès
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
19 photos
Christophe Revault avait été retrouvé mort chez lui le 6 mai dernier. La disparition soudaine de l'ancien gardien du PSG avait provoqué un vif émoi. Dix jours plus tard, les causes de son décès ont été dévoilées par le procureur de la République du Havre, Bruno Dieudonné.

Il était bien trop jeune pour partir, mais le destin en a malheureusement décidé autrement. Le 6 mai dernier, Christophe Revault avait été retrouvé sans vie à son domicile, soulevant alors de nombreuses interrogations qui ont à présent, en partie, leurs réponses. L'emblématique gardien du Havre, disparu à seulement 49 ans, est décédé des suites d'une péritonite, une inflammation du péritoine. La péritonite est une infection assez grave qui peut déboucher sur la mort si elle n'est pas traitée, les conséquences locales et générales sont donc très rapides. Pour Christophe Revault, elles ont été fatales.

Les résultats de l'autopsie ont été révélés dans la soirée du vendredi 14 mai 2021 par le procureur de la République du Havre, Bruno Dieudonné. "Des analyses complémentaires ont été ordonnées, qui permettront aux experts d'affiner leurs conclusions, a-t-il fait savoir. Comme pour toute autopsie, des analyses toxicologiques ont été demandées, dont les résultats ne seront pas connus avant plusieurs jours."

Le dos et la tête reposant contre l'encadrement d'une porte

Dans son édition du samedi 15 mai, L'Equipe révèle de nouveaux détails sur la mort brutale de Christophe Revault, passé par le PSG en 1997-1998. Le quotidien sportif indique que les pompiers sont intervenus à son domicile le 6 mai vers 17 heures. Ces derniers sont entrés dans le pavillon en passant par la fenêtre de la cuisine. Christophe Revault a alors été retrouvé sans vie, "le dos et la tête reposant contre l'encadrement d'une porte." Son corps reposait entre la cuisine et le séjour. Très rapidement, un médecin est arrivé et a constaté le décès de l'ancien gardien, tout en relevant une "légère plaie sur le sommet du crâne."

Les policiers du commissariat du Havre se sont également rendus sur place pour procéder aux premières constatations dans ce pavillon où Christophe Revault vivait seul. Il a vite été établi "l'absence de désordre dans son logement" et que son décès n'était pas lié à l'intervention d'un tiers.

Suite à l'annonce de Christophe Revault, papa de deux enfants, Le Havre AC lui avait rapidement rendu hommage dans un communiqué : "C'est un immense Monsieur du HAC qui nous quitte et laisse le club orphelin de l'un de ses plus brillants HACMan. Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses deux enfants." "Nous perdons l'un des nôtres, une personnalité très attachante et un amoureux inconditionnel du HAC comme du Havre", avait ajouté le président du club, Vincent Volpe.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image