Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Claude Sempère : L'hommage poignant de sa femme Dominique suite à sa mort

Quelques jours après le décès de son époux, Dominique, la femme de Claude Sempère, également journaliste, lui rend un hommage émouvant sur Twitter.

Le monde du journalisme et la famille France 2 sont en deuil depuis le 29 novembre. Claude Sempère, 55 ans, journaliste et reporter de terrain, s'est éteint.

Claude Sempère travaillait aussi bien pour les éditions du journal que pour le magazine Envoyé spécial ou Télé Matin. Lauréat du prix Albert-Londres en 1997, il parcourait le monde pour alimenter les informations de France Télévisions. "En Afghanistan, au Kosovo, au Cambodge, aux États-Unis, rappelle Laurent Delahousse, très ému, lors de l'hommage qui lui rend à l'antenne. Il était une plume, rare, précise, emphatique. Il aimait ce métier, nous poussait toujours vers l'exigence et la rigueur. Que son travail et sa passion pour le journalisme servent d'exemple pour la nouvelle génération. Il était notre confrère, notre ami. Claude avait 55 ans."

Alors que tous ses confrères journalistes lui ont rendu hommage, celui de sa femme, Dominique Lagrou Sempère, journaliste sur TF1, publié sur Twitter le dimanche 1er décembre, reste le plus touchant :"Tu peux être fier", écrit-elle sous les deux captures d'écran postées. On y voit un communiqué de presse adressé par le service de presse de l'Élysée dans lequel Claude Sempère est décrit comme "l'une des hautes figures du grand reportage français", "une grande voix des informations françaises" et "un héritier de l'esprit Cinq colonnes à la une, l'émission qui avait institué le magazine de grands reportages à la télévision française".

L'Élysée loue "sa rectitude morale, la rigueur de ses investigations, la précision de ses commentaires, mais aussi l'immense empathie avec laquelle il interrogeait les femmes et les hommes qui étaient les victimes, les témoins ou les héros des événements souvent tragiques qu'il avait la charge de rapporter à ses concitoyens".

Avec Dominique Lagrou Sempere, Claude Sempère avait deux enfants, Mathilda et Esteban.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lundi 10 juin 2019, dans "Touche pas à mon poste" (C8), Géraldine Maillet donne son avis sur la polémique concernant son compagnon Daniel Riolo et l'ancien footballeur Jérôme Rothen. Les deux hommes ont tenu des propos déplacés sur la jeune femme qui accuse Neymar de viol.
Thibault Garcia présente son fils Maylone à ses parents le 27 octobre 2019.
Agathe Auproux a partagé sur Instagram de nombreuses images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
De passage dans "Je t'aime etc", Maxime Chattam fait d'étonnantes confidences sur sa relation avec Faustine Bollaert. Le 25 novembre 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Elisa Tovati "pète les plombs" dans un téblissement du 8e arrondissement de Paris, le 11 juillet 2019. Il s'agissait en réalité d'une promotion pour son dernier clip.
Clio Pajczer et son amoureux Aurélien débarquent en yacht à leur mariage, le 29 juin 2019 en Corse.
Nikos interprète "Quand la musique est bonne" sur TF1 le 17 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel