Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Clémentine Sarlat (France 2) victime de harcèlement : les auteurs virés !

Victime de harcèlement au sein du groupe "France Télévisions", Clémentine Sarlat avait dévoilé le cauchemar qu'elle vivait au quotidien lorsqu'elle était journaliste au service des sports de France 2. À la suite de ses révélations choc, une enquête interne avait été ouverte, dont les résultats viennent d'être partagés officiellement.

"Je me suis toujours demandé si ce que j'avais vécu était assez grave pour prendre la parole...", expliquait la journaliste Clémentine Sarlat dans les colonnes de L'Equipe en avril 2020. La réponse vient de tomber. Selon Le Parisien, trois salariés du service des sports de France Télévisions vont être licenciés et un quatrième salarié a reçu un blâme après une enquête interne ayant mis en lumière des faits de harcèlement et des propos sexistes à l'encontre de Clémentine. "Ces décisions ont été prises suite aux conclusions de l'enquête interne réalisée après un témoignage rendu public (...) faisant état de faits de harcèlement et de propos sexistes", a précisé le groupe France Télévisions. Même si l'identité des salariés concernés n'a pas été révélée, cette décision donne raison à la journaliste de Stade 2, qui avait révélé avoir été victime de harcèlement moral lors de sa carrière au sein du groupe audiovisuel public.

Maman depuis 2017 d'une petite fille prénommée Ella (fruit de son amour avec l'ancien rugbyman Clément Marienval), Clémentine avait quitté France Télévisions après cinq ans de bons et loyaux services. La jeune femme avait par la suite dévoilé au journal L'Equipe les sombres coulisses de sa carrière dans le monde du sport, marquée par de nombreux coups bas et comportements sournois. "J'allais à Stade 2 en pleurant. Pour la préparation de l'émission, personne ne me parlait. Ils m'avaient mise dans un bureau à part, loin des rédacteurs en chef", expliquait-t-elle avec émotion avant de raconter : "Lors d'un duplex, j'ai entendu dans l'oreillette un homme en régie dire : 'Tu crois qu'elle suce elle aussi ?' C'est violent. Aux sports, c'était beaucoup plus sournois, à propos de mes compétences, ou alors des blagues bien lourdes."

Quoi qu'il en soit, justice a désormais été rendue et la journaliste peut être fière d'avoir osé prendre la parole pour dénoncer les comportements dont elle a été victime.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Estelle Denis et Raymond Domenech participent à l'émission "Tous en cuisine" avec leur fils Merlin. M6. Le 14 mai 2020.
Mike Horn invité sur le plateau de "Touche pas à mon poste" mercredi 11 mars 2020, C8
Le clash entre Gauthier El Himer, Julien Guirado et Dylan Thiry (juillet 2020).
Frédérick Bousquet avec sa fille Manon, story Instagram du 30 juillet 2020
Olivier Minne - L'émission "La Boîte à secrets 4" à Paris, présentée par F.Bollaert, et diffusée le 10 avril sur France 3. Le 23 janvier 2020.
Valérie Bénaïm se confie sur son couple avec Patoche dans Ce soir chez Baba - 5 mai 2020, C8
Nicola Sirkis invité de l'émission "Quotidien" le 26 mai 2020.
Mennel (The Voice 7) invitée de Balance ton post jeudi 5 mars 2020 - C8
Christina Milian et M. Pokora le 17 juillet 2020.
Le clash entre Gauthier El Himer, Julien Guirado et Dylan Thiry (juillet 2020).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel