Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Clinique : un nouveau rituel shopping aux Galeries Lafayette

Clinique : un nouveau rituel shopping aux Galeries Lafayette

Une nouvelle expérience shopping ? À vrai dire, l'effet que dégage le nouveau stand Clinique, planté là au centre des Galeries Lafayette, est impressionnant. Une lumière inonde l'espace, claire, respectueuse, pour permettre un diagnostic peau franc sans pour autant faire lumière d'hôpital.

Mais le fait le plus notable, c'est l'espace dégagé par le stand, un lieu tout blanc. On y circule avec vélocité, à l'écart des couloirs habituellement trop étroits de ces grands magasins. En ce premier point, la distribution de l'espace est une vraie réussite, une invitation à l'achat compulsif comme à la flânerie.

Une fois cette révolution de l'espace dans un grand magasin acté, le merchandising et les propositions d'achat et de consultation sur-mesure ont été mesurés. Le stand a un nom : Le service comme vous le désirez. Ou en Anglais : Service as you like (prononcez plus rapidement SAYLI).

L'offre shopping est là pour satisfaire n'importe quelle cliente, à l'écoute des désirs beauté de la femme d'aujourd'hui... À l'entrée du stand, vous pourrez choisir entre trois bracelets, trois couleurs qui vous offriront le choix de ne pas être dérangée, de flâner en toute liberté ou d'être conseillée par une experte Clinique. Plus de 110 références Clinique sont là pour satisfaire vos attentes, dont certaines en exclusivité sur le Net comme la BB Cream de Clinique. Chaque lieu à l'intérieur de l'espace a sa propre fonction : un bar à maquillage pour tester les produits en toute liberté, un ordinateur beauté Clinique et un miroir de diagnostic pour celles qui aimeraient être conseillées de près par une experte.

L'avantage d'une telle nouvelle offre, c'est que la réaction au produit Clinique se fait plus librement et le désir de découvrir cet univers du soin et de la beauté fonctionne pour chaque comportement : le full service pour un conseil au millimètre près, un shopping à la carte avec un petit panier pour flâner en toute liberté à travers les offres Clinique, la possibilité de consulter un iPad qui par le biais d'une seule question peut offrir un diagnotic express, et enfin pour toutes les femmes pressées, un shopping minute, histoire de racheter son Basic 3 temps en même pas 30 secondes.

Soyons franc, le stand Clinique ne ressemble à aucun autre et installe son univers en plein coeur des Galeries Lafayette avec l'aisance d'une marque ouverte aux nouveaux comportements de ses consommatrices. Flâner, acheter, tester, découvrir, tout est possible désormais pour appréhender de la meilleure manière l'univers Clinique

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image