Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Coeur De Pirate : Romantisme et mélancolie pour le clip 'Place de la République'

12 photos
Lancer le diaporama
Coeur De Pirate dans le clip de son nouveau single Place de la République, disponible sur l'album Blonde dans les bacs depuis novembre 2011.

En septembre dernier, la jeune et jolie Québécoise Béatrice Martin, leader du groupe Coeur De Pirate, devenait maman d'une petite fille pour la première fois. Après avoir pris une pause de plusieurs mois, la chanteuse revient enfin sur le devant de la scène avec un nouveau single intitulé Place de la République. Pour ce troisième extrait de son deuxième album Blonde (plus de 150 000 exemplaires vendus), la jeune femme passe derrière la caméra, aidée au scénario par Angus Borsos.

Loin de la mégalopole montréalaise et son style si nord-américain, Coeur De Pirate a choisi Paris, son romantisme et son architecture unique pour filmer les protagonistes de son clip. Au son d'une ballade romantique et mélancolique, emportée pas de beaux violons, la chanteuse nous propose de suivre un couple du matin au soir, ainsi qu'une femme seule qui danse sur le parvis du Palais de Tokyo. L'histoire, pas vraiment nouvelle, parle des doutes d'un jeune couple qui se demande comment résister au temps et aux incertitudes profondes. Sobre, simple et efficace, Coeur De Pirate, qui surplombe Paris sur les toits de la capitale, nous offre une version personnelle de l'amour et ses turpitudes. Ce clip est en tout cas bien différent des précédents, Adieu et Golden Baby.

Outre son retour imminent sur les ondes, c'est aussi sur scène que Coeur De Pirate s'apprête à faire son come-back. Plusieurs dates sont déjà prévues en France, Mulhouse le 5 avril, Herouville le 9, Bordeaux le 11, Lille le 15 ou encore Rennes le 21. Le groupe fera aussi escale à Paris, Salle Gaveau, le 19 avril.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image