Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Comte de Paris : Les blagues sur son fils handicapé, décédé, qui ne passent pas

Henri d'Orléans a saisi le CSA après une émission des "Grosses têtes".

François d'Orléans, fils aîné du comte de Paris et de la comtesse de Montpensier s'est éteint dans la nuit du 30 au 31 décembre 2017, à l'âge de 56 ans. Une triste nouvelle annoncée par son père Henri d'Orléans par la voie d'un communiqué. "Monseigneur le comte de Paris, madame la duchesse de Montpensier, leurs enfants les princesses Marie et Blanche, les princes Jean, dauphin de France, et le prince Eudes ainsi que leurs familles ont accompagné par leur présence et par leurs prières le prince François de France qui s'est éteint paisiblement en cette nuit du 30 décembre 2017", avait-il été rédigé par le comte de Paris. Le défunt François d'Orléans souffrait, tout comme sa soeur Blanche, d'un lourd handicap mental causé par la toxoplasmose, infection dont il avait été atteint pendant la grossesse de sa mère. Un sujet délicat que Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier n'ont pas hésité à aborder avec légèreté dans son émission du 2 janvier dernier sur RTL.

Outré par les plaisanteries des Grosses têtes sur le handicap de son fils, le comte de Paris a saisi le CSA. Une information d'abord rapportée par Le Figaro puis confirmée par le Conseil supérieur de l'audiovisuel. C'est "au nom de tous les enfants handicapés de France, pour atteinte à la dignité humaine" qu'Henri d'Orléans a saisi le régulateur. Le CSA n'a, pour l'heure, pas reçu d'autre signalement concernant cette émission du 2 janvier.

En grande forme pour débuter la nouvelle année,Laurent Ruquier avait demandé à ses invités où allait être enterré le prince François de France. Certains d'entre eux, dont Michèle Bernier et Elie Semoun, ont alors plaisanté sur les handicapés mentaux.

A ce jour, l'émission concernée des Grosses Têtes est toujours disponible dans les replays de RTL, la séquence incriminée débute peu après la 39e minute. La radio n'a pas encore réagi, ni Laurent Ruquier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pierre-Jean Chalençon invité de l'émission "Je t'aime etc" jeudi 5 mars 2020, France 2
Jean-Claude Camus apporte son soutien à Laeticia Hallyday sur BFMTV le 16 juillet 2020, après que Laura Smet a exprimé sa colère sur RTL suite à la parution de l'article dans "Paris Match".
Gianni rencontre Giovann, Instagram juin 2020.
Jean-Luc Lahaye dans l'émission "Allo Baba" sur C8, le 30 avril 2020.
M. Pokora le 14 juin 2020 sur Instagram.
Laeticia Hallyday a réalisé la recette risotto de coquillettes et jambon de Cyril Lignac depuis sa maison de Los Angeles, où elle est confinée. Le 31 mars 2020.
Camille Lellouche avec Rayane Bensetti, le 19 juillet 2020.
Isabelle Morini-Bosc révèle avoir été violée dans "Touche pas à mon poste" lundi 2 mars 2020 - C8
Amel Bent dans un hall d'entrée le 23 juillet 2020.
Amel Bent a publié une vidéo de sa fille Sofia sur Instagram le 3 août 2020, lors de vacances à la mer.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel