Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Concert hommage à Johnny Hallyday : Laeticia Hallyday en larmes, Nolwenn Leroy touchée

|
Par Amal Benaim Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
59 photos
Ce mardi 14 septembre, France 2 a diffusé en direct le concert en hommage à Johnny Hallyday, "Que je t'aime". A l'Accor Arena, de nombreuses stars de la chanson et de l'humour ont mis le feu à la scène, tandis que des vidéos du Taulier ont été projetées durant la soirée. Laeticia Hallyday et les artistes présents n'ont pas su contenir leur émotion pendant cette soirée d'exception.

La journée d'hommages à Johnny Hallyday s'achève en beauté, avec un concert exceptionnel à l'Accor Arena, mardi 14 septembre. Sur scène, de nombreux artistes de talents et amis du Taulier ont défilé, à l'instar de Catherine Ringer, Maxim Nucci, Gad Elmaleh, Kad Merad, Calogero, Louane, Louis Bertignac, Nolwenn Leroy, Jenifer et plein d'autres. Cet évènement a été diffusé en direct sur France 2 et présenté par Michel Drucker. Des images d'archives et vidéos de Johnny Hallyday ont été projetées sur des écrans, pour accompagner les artistes.

Le rockeur lui-même a ouvert les festivités, puisque Je te promets a été joué. Laeticia Hallyday, présente avec ses filles Jade et Joy, a essuyé quelques larmes dès le début de cet hommage musical, qui s'est ouvert sur sa chanson préférée. Ensuite, Patrick Bruel, Florent Pagny et Patrick Fiori ont interprété Vivre pour le meilleur. Kendji Girac a chanté L'envie d'avoir envie, avec Yarol Poupaud à la guitare. Louane a pris le relais avec Diego, libre dans sa tête.

Les artistes ont été accompagnés d'un orchestre symphonique emmené par Yvan Cassar, du guitariste Yarol Poupaud et de Johnny Hallyday lui-même : sa voix n'a cessé de résonner dans la salle de concert. Gaëtan Roussel a fait danser l'assistance avec sa reprise de Noir, c'est noir. Laeticia Hallyday s'est levée pour faire quelques pas de danse. Entre rires et larmes, la maman de Jade et Joy (17 et 13 ans) a pu ressentir la présence de "son homme" durant ce spectacle époustouflant.

Les artistes aussi ont été saisis par l'émotion, à l'instar de Nolwenn Leroy. La Bretonne, qui a repris Le chanteur abandonné, en première partie de soirée, a été bouleversée. A la fin de la chanson, elle a fermé les yeux et serré son micro contre elle, en murmurant quelques mots. Patrick Bruel, qui était très proche de Johnny Hallyday et a eu la chance de chanter en duo avec lui à plusieurs reprises, a levé l'index vers le ciel, après avoir interprété Derrière l'amour. Christophe Maé, qui a chanté Je te promets en version acoustique a également eu un petit geste pour Johnny Hallyday. A la fin du concert, le public a fait une standing ovation au rockeur, qui a dû suivre cette belle soirée hommage de là-haut avec un grand sourire.

Côté audiences, Johnny Hallyday : Que je t'aime a rassemblé un peu plus de 3,2 millions de téléspectateurs sur France 2, soit près de 16% de parts de marché. Une très joli score pour cette soirée exceptionnelle, lorsque l'on sait qu'elle devait affronter le très puissant Koh-Lanta.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image