"Là où dans l'éducation française..." : Le fils de Marine Delterme scolarisé aux Etats-Unis, une pédagogie à laquelle elle adhère totalement
Publié le 27 avril 2024 à 20:25
Par Sarah Rahimipour | Cheffe de rubrique
A l’époque où Sarah Rahimipour est née, on ne se demandait pas encore si les écrans étaient néfastes pour les enfants. Elle a donc eu (la chance ?) d’être élevée face à ce bel objet. Et tout y passait, le journal de 20H en famille, Madame est servie pendant les repas, le Club Dorothée le mercredi. Bref, la belle vie ! Puis, la télévision est devenue une passion et avec le temps d’autres émissions ont suscité son intérêt : les talks shows de Jean-Luc Delarue et Thierry Ardisson principalement.
La comédienne Marine Delterme, son mari Florian Zeller et leur fils Roman vivent depuis presque trois ans en Californie. Un choix qui leur permet de voir leur fils évoluer dans un système scolaire différent de celui de la France. Et ça, pour le plus grand bonheur de l'actrice.
"Là où dans l'éducation française..." : Le fils de Marine Delterme scolarisé aux Etats-Unis, une pédagogie à laquelle elle adhère totalement
Depuis presque trois ans, Marine Delterme vit à Los Angeles avec son mari, le dramaturge, écrivain et réalisateur Florian Zeller.
Marine Delterme, Florian Zeller - Projection du film "The Son" lors du AFI Festival à Los Angeles. Une nouvelle vie pour le couple et leur fils Roman (né en 2008). La comédienne vue dans "Alice Nevers, le juge est une femme" s'est confié au magazine "Gala".
Florian Zeller et sa femme Marine Delterme - 33ème " Nuit des Molières " aux Folies Bergère à Paris le 30 Mai 2022. Bertrand Rindoff / Bestimage Le couple loue une maison victorienne sur la côte californienne, "à flanc de colline avec vue sur les montagnes". Une vie très nature où Marine Delterme côtoie corbeaux, coyotes et aigles.
Marine Delterme et son mari Florian Zeller - Montée des marches du film " Triangle of Sadness (Sans filtre) " lors du 75ème Festival International du Film de Cannes. Le 21 mai 2022 © Olivier Borde / Bestimage L'idée de vivre une aventure américaine a mûri dans l'esprit des amoureux après que Florian Zeller a obtenu l'Oscar du meilleur scénario pour son film, Le Père, en 2021.
Marine Delterme et son mari Florian Zeller - Montée des marches du film " Triangle of Sadness (Sans filtre) " lors du 75ème Festival International du Film de Cannes. Le 21 mai 2022 © Cyril Moreau / Bestimage Là-bas, le couple mène une "vie en extérieur" et leur fils "bénéficie d'une éducation très ouverte". Marine Delterme explique à "Gala" : "A son lycée, on demande aux enfants de dire qui ils sont.
Florian Zeller et sa femme Marine Delterme - Photocall du dîner Vanity Fair x Louis Vuitton chez Fred l'Ecailler lors du 75ème Festival International du Film de Cannes, le 20 mai 2022. © Olivier Borde / Bestimage
La suite après la publicité

Depuis septembre 2021, Marine Delterme vit à Los Angeles avec son mari, le dramaturge, écrivain et réalisateur Florian Zeller. Une nouvelle vie pour le couple et leur fils Roman (né en 2008). La comédienne vue dans Alice Nevers, le juge est une femme s'est confié au magazine Gala.

Le couple loue une maison victorienne sur la côte californienne, "à flanc de colline avec vue sur les montagnes". Une vie très nature où Marine Delterme côtoie corbeaux, coyotes et aigles. L'idée de vivre une aventure américaine a mûri dans l'esprit des amoureux après que Florian Zeller a obtenu l'Oscar du meilleur scénario pour son film, Le Père, en 2021. Un choix de coeur mais aussi professionnel afin de répondre aux nombreuses sollicitations qui ont découlé de cette belle reconnaissance. Là bas, le couple mène une "vie en extérieur" et leur fils "bénéficie d'une éducation très ouverte". Marine Delterme explique à Gala : "A son lycée, on demande aux enfants de dire qui ils sont. De verbaliser leur rêve et de devenir eux-mêmes, en un mot, d'être unique, là où dans l'éducation française on vous demande d'entrer dans le moule, de ne pas faire de vagues."

Marine Delterme n'a pas eu de difficulté à suivre l'envie de son mari de vivre à des milliers de kilomètres, même si elle savait que cela mettrait sa carrière entre parenthèses - sur place elle a tout de même tourné dans la minisérie The Sympathizer avec Robert Downey Jr. Elle explique : "C'était à mon tour de donner. Nous avons évolué ensemble. Pendant vingt ans, j'ai été Alice Nevers pour la télévision. Alors quand il m'a dit 'on part aux Etats-Unis', ça me paraissait juste de tenter l'aventure, même si c'est parfois compliqué."

Les secrets du couple formé par Marine Delterme et Florian Zeller

Marine Delterme (54 ans) et Florian Zeller (44 ans) se sont toujours soutenus. La comédienne a rencontré son mari quand il avait 23 ans et a confié au magazine ce qui, selon elle, leur permet de former un couple toujours aussi solide : "La satisfaction de se projeter dans l'avenir, de construire une famille, des mouvements de vie, des amitiés, des lieux. Cela fait 22 ans que l'on se connaît et 14 ans que l'on est mariés. Lorsque nous nous sommes rencontrés, j'avais déjà un enfant [Gabriel, né en 1998, dont le père est l'acteur suisse Jean-Philippe Écoffey, NDLR], j'avais vécu une séparation. La déflagration de la famille, je connais et je ne pensais pas retomber amoureuse. Mais j'ai eu un coup de foudre. Ça m'est tombé dessus."

Et leur différence d'âge, elle a 10 ans de plus que lui, est loin d'être un souci. "Peut-être parce qu'il est plus mûr que moi, au fond. Vivre avec un homme plus jeune, ça force à être plus souple, plus réactive. Je remercie Florian de me faire avancer, même si les changements fragilisent. Et vivre à l'étranger en est un", a-t-elle expliqué.

Un nouveau quotidien et un nouveau challenge que le couple a relevé ensemble, pour son plus grand bonheur.

À propos de
Mots clés
People France Télé Séries Interview Couple Famille Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Mon fils va me détester pour ça" : Omar Sy se confie sur son fils Tidiane et révèle pourquoi il a quitté la France
"Mon fils va me détester pour ça" : Omar Sy se confie sur son fils Tidiane et révèle pourquoi il a quitté la France
29 avril 2024
Constance Gay (Face à face) : Grâce à sa carrière, elle a pu s'offrir ce dont elle a toujours rêvé
Constance Gay (Face à face) : Grâce à sa carrière, elle a pu s'offrir ce dont elle a toujours rêvé
30 avril 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Eric Antoine révèle son attirance pour une célèbre chanteuse et comédienne en pleine rupture : "Je l'ai fait pleurer" play_circle
Eric Antoine révèle son attirance pour une célèbre chanteuse et comédienne en pleine rupture : "Je l'ai fait pleurer"
23 juin 2024
VIDEO Quitté par sa compagne, ruiné... Ycare revient sur une période de sa vie où la célébrité l'a fait sombrer play_circle
VIDEO Quitté par sa compagne, ruiné... Ycare revient sur une période de sa vie où la célébrité l'a fait sombrer
23 juin 2024
Cet acteur du film Titanic dont on connaît tous le visage (mais pas le nom) touche encore de l'argent tous les ans grâce au film !
Cet acteur du film Titanic dont on connaît tous le visage (mais pas le nom) touche encore de l'argent tous les ans grâce au film !
23 juin 2024
Catherine Deneuve dure avec ses enfants, surtout avec son fils Christian Vadim : "Exigeante au point d'être..."
Catherine Deneuve dure avec ses enfants, surtout avec son fils Christian Vadim : "Exigeante au point d'être..."
23 juin 2024
Dernières news