Florian Zeller et Marine Delterme : Leur nouvelle vie à des milliers de kilomètres "sans véritable raison"
Publié le 10 mars 2023 à 22:42
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Dans les colonnes du magazine "Technikart", Florian Zeller s'est confié sur sa nouvelle vie avec sa "famille" de l'autre côté de l'Atlantique. Pour rappel, il est marié depuis 2010 à l'actrice Marine Delterme. Ensemble, ils ont un fils de 14 ans prénommé Roman.
Florian Zeller et Marine Delterme : Leur nouvelle vie à des milliers de kilomètres "sans véritable raison"
Florian Zeller et Marine Delterme se sont installés à Los Angeles il y a quelques mois.
Marine Delterme, Florian Zeller - Photocall de la cérémonie des César à l'Olympia à Paris. © Borde-Jacovides/Bestimage L'objectif était d'"accompagner la sortie de 'The Son'", film que Florian Zeller a réalisé avec Hugh Jackman. C'est en tout cas ce qu'il affirmé cette semaine pour le magazine "Technikart". 
Marine Delterme, Florian Zeller - Projection du film "The Son" lors du AFI Festival à Los Angeles, le 5 novembre 2022. Car aux États-Unis, "une sortie ciné s'étale sur plusieurs mois".
Florian Zeller et sa femme Marine Delterme - 33ème " Nuit des Molières " aux Folies Bergère à Paris le 30 Mai 2022. Bertrand Rindoff / Bestimage Mais il a toutefois expliqué, avec beaucoup de lucidité, que cela n'était pas "une raison", mais plutôt "un prétexte".
Florian Zeller et Marine Delterme - Soirée d'ouverture du 33e Festival du film américain de Deauville. En réalité, il passe "simplement une année scolaire" en Californie, "sans véritable raison". Il a même prévu "de revenir en France en juin".
Marine Delterme et son mari Florian Zeller - Montée des marches du film " Triangle of Sadness (Sans filtre) " lors du 75ème Festival International du Film de Cannes. Le 21 mai 2022 © Dominique Jacovides / Bestimage
La suite après la publicité

Qualifié par L'Express comme "le meilleur dramaturge français, avec Yasmina Reza" et considéré par The Guardian comme "l'auteur de théâtre le plus passionnant de notre époque", Florian Zeller a su convaincre au fil de sa carrière. Son premier long-métrage en tant que réalisateur, The Father (2020), lui a notamment valu de nombreuses récompenses internationales. Il a remporté deux Oscars en 2021, dont celui du meilleur scénario adapté.

Une vie professionnelle animée, qui l'a notamment poussé à faire certains choix, comme celui de partir s'installer à Los Angeles avec l'actrice Marine Delterme - connue pour avoir interprété pendant près de 20 ans le personnage d'Alice Nevers dans la série éponyme - avec qui il est marié depuis 2010 et papa d'un garçon de 14 ans prénommé Roman. L'objectif était d'"accompagner la sortie de 'The Son'", film qu'il a réalisé avec Hugh Jackman. C'est en tout cas ce qu'il a affirmé cette semaine pour le magazine Technikart.

"Chercher" l'inspiration

Car aux États-Unis, "une sortie ciné s'étale sur plusieurs mois". Mais il a toutefois expliqué, avec beaucoup de lucidité, que cela n'était pas "une raison", mais plutôt "un prétexte" : "J'avais envie de vivre différemment, de voir ce qui se passait, ce que ça allait créer comme désir de cinéma". Il passe donc "simplement une année scolaire" en Californie, "sans véritable raison". Il a même prévu "de revenir en France en juin".

Pour rappel, il s'était déjà exprimé sur ce choix de vie dans les pages du Parisien Week-End il y a quelques jours. Il précisait alors avoir emménagé avec sa dulcinée et son enfant dans la cité des anges "il y a trois mois". En s'installant provisoirement sur la côte ouest américaine, il avait pour ambition de "chercher" et trouver "l'inspiration", ainsi que de "se mettre en situation d'inconfort pour se laisser surprendre".

Reste désormais à savoir s'il rentrera en France avec la sensation d'avoir atteint les objectifs qu'il s'était lui-même fixés en prenant la direction du pays de l'Oncle Sam.

Mots clés
Théâtre Cinéma People People France Couple Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"J'ai peut-être gâché ma vie" : Andréa Ferréol sans concessions sur son couple "pas officiel" avec Omar Sharif
"J'ai peut-être gâché ma vie" : Andréa Ferréol sans concessions sur son couple "pas officiel" avec Omar Sharif
18 mars 2024
"On a décidé de résister" - Julie Gayet : son couple avec François Hollande soumis à une tentation typique des amoureux
"On a décidé de résister" - Julie Gayet : son couple avec François Hollande soumis à une tentation typique des amoureux
19 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news