Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Florian Zeller célèbre son Oscar avec son épouse Marine Delterme

Florian Zeller célèbre son Oscar avec son épouse Marine Delterme
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
12 photos
Flamboyant vainqueur de deux Oscars pour son film The Father, le réalisateur français a vécu une soirée inoubliable. Sa femme, Marine Delterme, a profité de ce moment magique pour publier un belle photo du couple et exprimer toute sa joie.

C'est un instant très rare dans la vie d'un artiste et d'autant plus lorsqu'on est français ! Depuis le succès éclatant du film The Artist et la performance saluée de Jean Dujardin en 2012, la France attendait un vainqueur dans une catégorie importante de la cérémonie. C'est finalement chose faite avec le sacre de Florian Zeller dans la catégorie "Meilleur scénario adapté" lors de cette 93e cérémonie des Oscar pour son film The Father.

Florian Zeller réussit donc un coup de maître pour son premier film au cinéma, après avoir connu une brillante carrière au théâtre. Plutôt discret sur sa vie privée, ce parisien de 41 ans est en couple avec l'actrice Marine Delterme. Mariés depuis juin 2010, les deux artistes ont un enfant, le petit Roman, né en décembre 2008. Celle qui a tenu le rôle principal de la série Alice Nevers, le juge est une femme pendant près de 19 ans a profité de ce moment unique pour féliciter son époux sur les réseaux sociaux.

Une soirée éprouvante

Au travers d'une belle photo d'elle et son époux prise hier soir pendant la cérémonie, que le couple a choisi de vivre à distance, en restant à Paris, l'actrice de 51 ans a célébré avec ses 77 800 abonnés sur Instagram sa joie, à la fin d'une soirée éprouvante. "Il est 6 h du matin fatiguée mais heureuse pour The Father et le 2 eme oscar de la soirée pour Anthony Hopkins", ajoute-t-elle en commentaire, soulignant également la seconde récompense d'importance pour le film de son mari avec la victoire du célèbre interprète d'Hannibal Lecter dans la catégorie "Meilleur acteur" de ces Oscar 2021.

Une soirée triomphale donc pour le couple qui ne s'attendait sûrement pas à vivre autant d'émotions. Les réactions des fans de l'actrice ont d'ailleurs été à la hauteur de l'évènement. Elle a reçu de très nombreux messages de félicitations pour son mari, qui avec ce trophée continue de nous éblouir de son talent, après avoir triomphé au théâtre.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Marine Delterme fait référence à son mari dans ses publications Instagram. La grande amie de Carla Bruni, qui a eu la mauvaise surprise d'apprendre l'arrêt de la série Alice Nevers, le juge est une femme, peut donc se consoler avec la réussite insolente de son mari.

"Une grande joie" pour Florian Zeller


Répondant aux questions d'Europe 1 ce lundi 26 avril, Florian Zeller est apparu extatique : "C'est une grande joie", a-t-il reconnu, puisque cette récompense "a une saveur particulière" pour lui. Il est également revenu sur le triomphe de son acteur principal. "On a commencé la soirée avec l'Oscar du meilleur scénario et on l'a terminé avec l'Oscar du meilleur acteur pour Anthony Hopkins. Et pour moi, c'était une joie très particulière de partager ça avec lui", raconte le scénariste du film.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image