Marine Delterme a quitté la France : nouvelle vie à des milliers de kilomètres avec Florian Zeller
Publié le 4 mars 2023 à 08:46
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Installée en France depuis des années, Marine Delterme a mis les voiles. Celle qui, pendant 18 ans, a incarné "Alice Nevers", l'une des juges d'instruction les plus connus de la télévision française, s'est exilée de l'autre côté de l'Atlantique et a posé ses valises à Los Angeles.
Marine Delterme a quitté la France : nouvelle vie à des milliers de kilomètres avec Florian Zeller
Marine Delterme ne vit plus en France depuis quelques mois.
Marine Delterme au village (jour 9) lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros à Paris, France. © Dominique Jacovides/Bestimage La comédienne et son mari Florian Zeller ont posé leurs bagages en Amérique avec Roman, leur fils de 14 ans
Marine Delterme, Florian Zeller - Projection du film "The Son" lors du AFI Festival à Los Angeles, le 5 novembre 2022. La petite famille a décidé de changer de vie à Los Angeles, temple du cinéma que le couple affectionne tant et où Florian Zeller s'est progressivement fait une place grâce à "The Father" et "The Son", ses deux films avec Hugh Jackman et Anthony Hopkins. 
Marine Delterme, Florian Zeller - Photocall de la 47ème édition de la cérémonie des César à l'Olympia à Paris, le 25 février 2022. © Borde-Jacovides/Bestimage "Pas d'installation définitive de prévu mais l'envie de "chercher l'inspiration, se mettre en situation d'inconfort pour se laisser surprendre" a indiqué le réalisateur et scénariste au "Parisien Week-End." 
Florian Zeller et sa femme Marine Delterme - 30ème cérémonie des Molières 2018 à la salle Pleyel à Paris, France, le 29 mai 2018. © Coadic Guirec/Bestimage "A 43 ans, c'est la première fois dans sa vie d'adulte qu'il n'a pas un projet en cours. Un saut dans l'inconnu ? Un défi surtout. Celui, commun à tant de cinéastes mais jamais facile à accomplir, de conquérir Hollywood" raconte l'hebdomadaire.
Marine Delterme et son mari Florian Zeller - Montée des marches du film " Triangle of Sadness (Sans filtre) " lors du 75ème Festival International du Film de Cannes. Le 21 mai 2022 © Olivier Borde / Bestimage
La suite après la publicité

C'est un gros changement de vie que vient d'opérer Marine Delterme. L'actrice française, connue pour avoir interprété pendant près de 20 ans le personnage d'Alice Nevers dans la série éponyme, a quitté la France. À bientôt 53 ans (elle les fêtera le 18 mars prochain), l'actrice a bouleversé les plans d'une vie de famille bien rangée pour ajouter un peu de piment à son existence. Tout ça, par amour pour son mari, le réalisateur à la popularité en forte hausse, Florian Zeller.

Marié depuis 2010, le couple s'affiche aux événements mettant le cinéma à l'honneur tout en restant secret sur le reste. Mais les récents succès de ses films The Father (pour lequel il a été récompensé aux Oscars et aux Bafta dans la catégorie Meilleur Scénario) et The Son (aux nominations tout aussi prometteuses) ont changé la donne. Devenu coqueluche frenchie du cinéma hollywoodien (il a notamment fait tourner Olivia Colman, Anthony Hopkins et Hugh Jackman), Florian Zeller a voulu tenter le rêve américain ou du moins son mode de vie. Et ça fonctionne.

Dans les pages du Parisien Week-End, le cinéaste s'est confié sur cette nouvelle vie que la famille a décidé de mener de l'autre côté de l'Atlantique. Comme il le fait savoir, les amoureux ont emménagé "il y a trois mois" dans la cité des anges avec Roman, leur fils de 14 ans. Pas d'installation définitive de prévu mais l'envie de "chercher l'inspiration, se mettre en situation d'inconfort pour se laisser surprendre".

Nouvelle vie et nouveaux objectifs

"À 43 ans, c'est la première fois dans sa vie d'adulte qu'il n'a pas un projet en cours, confie-t-il. Un saut dans l'inconnu ? Un défi surtout. Celui, commun à tant de cinéastes mais jamais facile à accomplir, de conquérir Hollywood", rapporte Le Parisien Week-End. Plus d'attache non plus pour Marine Delterme depuis l'arrêt de la série Alice Nevers, le juge est une femme. Le couple est désormais libre comme l'air professionnellement parlant. Avant de peut-être décrocher les étoiles, et éventuellement la leur, sur un mythique boulevard...

À propos de
Mots clés
Cinéma Séries Couple Famille Love People People France Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
7 mars 2024
"Je tombais en morceaux" : Valérie Lemercier internée à Sainte-Anne à 23 ans, confidences sur ce qui lui a "sauvé la vie"
"Je tombais en morceaux" : Valérie Lemercier internée à Sainte-Anne à 23 ans, confidences sur ce qui lui a "sauvé la vie"
15 février 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news