Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Corneille révèle le geste fort et poignant de sa femme pendant son mariage

Corneille révèle le geste fort et poignant de sa femme pendant son mariage
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Corneille et sa femme Sofia de Medeiros - 16ème édition des NRJ Music Awards à Cannes. Le 13 décembre 2014.
15 photos
Lancer le diaporama
Corneille et sa femme Sofia de Medeiros - 16ème édition des NRJ Music Awards à Cannes. Le 13 décembre 2014.
À 42 ans, le chanteur revient avec un huitième album intitulé "Parce qu'on s'aime". Pour "Libération" qui dresse son portrait, il revient sur son mariage avec son épouse, Sofia de Medeiros, au cours duquel elle a rendu un hommage émouvant à sa famille, tuée lors du génocide du Rwanda.

Corneille est de retour. À 42 ans, le chanteur canadien d'origine rwandaise s'apprête à sortir son huitième album, Parce qu'on s'aime, dix-sept ans après l'immense succès du tube qui l'a rendu célèbre, Parce qu'on vient de loin. Apaisé, celui qui se rêve désormais auteur s'est prêté au jeu du portrait de Libération. Il est revenu sur son enfance, qui nous a tous marqués, lui qui a vécu le génocide rwandais. Ses parents font partie de l'élite intellectuelle et politique. "J'ai eu cette chance de ne jamais manquer de rien et d'être aimé par mes parents", confie-t-il.

La nuit du 15 avril 1994, toute sa famille est assassinée. "À cet instant précis, une partie de moi est morte", explique Corneille, qui survit en se cachant derrière le divan du salon. Atteint par la malaria, il s'exile en Allemagne, le pays où il est né, chez des amis de ses parents. Il restera traumatisé par cet événement, mais également par les attouchements répétés de sa tante de 18 ans lorsqu'il avait 6 ans et demi. "Il n'y a rien de plus violent que l'abus sexuel. C'était ma tante préférée, je l'aimais, je lui faisais confiance, mais elle m'a volé mon innocence", déplore-t-il. Après des études au Canada, il forme le groupe One avec deux amis et se fait repérer par le label Wagram. Viennent ensuite le succès et les tubes : Seul au monde, Avec classe ou encore Rêve de star.

Il rencontre l'amour de sa vie, Sofia de Medeiros, lors du tournage d'un de ses clips, il y a aujourd'hui seize ans. Le jour de leur mariage, elle a eu une idée émouvante pour rendre hommage à la famille de Corneille : laisser une table vide pour ses proches disparus dans le génocide. "Ainsi, ils ont pu assister à un des plus beaux jours de ma vie", se souvient le père de Merrick (8 ans) et Mila (3 ans). Son épouse est un pilier de sa vie. Elle a d'ailleurs coécrit son nouvel album. "Entre nous, c'est très organique et spontané, on ne force rien. (...) Ma plus grande folie, c'est d'être tombé amoureux", indique le chanteur.

Retrouvez le portrait de Corneille en intégralité dans le dernier numéro de Libération, daté du 3 avril 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image