Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Coronavirus, comment faire son masque? Le tuto d'Ellen DeGeneres, presque réussi

Coronavirus, comment faire son masque? Le tuto d'Ellen DeGeneres, presque réussi
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
De nombreux tutoriels sur YouTube proposent différentes méthodes pour réaliser son masque à la maison. L'animatrice américaine Ellen DeGeneres a essayé l'un d'entre eux, avec plus ou moins de succès... mais toujours avec humour !

Vous n'avez pas réussi à vous procurer un masque ? Pas de panique, l'Américaine Ellen DeGeneres a la solution. Depuis sa confortable demeure californienne, l'animatrice star a réalisé un tutoriel pour faire son propre masque à la maison, avec seulement quelques accessoires. Mais entre la théorie et la pratique, il y a finalement bien plus qu'un pas...

Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube le 14 avril 2020, la meilleure amie des stars a donc essayé de reproduire un tuto fourni par le CDC (centre pour le contrôle et la prévention des maladies). Il faut donc : un filtre à café, une paire de ciseaux, deux élastiques et une pièce de tissu d'au moins 20 cm². Si les premières étapes semblent assez simples - couper le filtre à café en deux, le placer au milieu du carré de tissu et plier celui-ci plusieurs fois -, la suite se complique.

Ellen DeGeneres rencontre en effet quelques difficultés à terminer son masque qui ne tient pas sur ses oreilles... Peut-être son morceau de tissu est-il trop large et trop épais pour tenir en place. De nombreuses vidéos disponibles sur YouTube proposent de confectionner des masques de fortune, avec ou sans machine à coudre. En attendant de pouvoir s'en procurer en pharmacie, le professeur Daniel Garin, professeur agrégé du Val de Grâce, ancien chef du département de virologie du Centre de recherche du service de Santé des armées, a proposé un tuto particulièrement simple avec seulement une serviette en papier, deux élastiques et une agrafeuse.

Le tuto d'Ellen DeGeneres pour fabriquer un masque, sur YouTube, le 14 avril 2020.

Lors de son allocution télévisée de lundi soir, Emmanuel Macron s'est justement exprimé sur l'utilité de porter un masque face à la menace du coronavirus : "En complément des gestes barrières, que vous connaissez bien et qu'il vous faudra continuer à appliquer, l'État, à partir du 11 mai, en lien avec les maires, devra permettre à chaque Français de se procurer un masque grand public. Pour les professions les plus exposées, et pour certaines situations comme dans les transports en commun, son usage pourra devenir systématique", a notamment déclaré le président de la République.

Le tuto du professeur Daniel Garin pour fabriquer un masque à la maison, sur YouTube, le 15 mars 2020.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image