Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Coronavirus : Jean-Marc Généreux, sa fille à risque, il délivre un message fort

Coronavirus : Jean-Marc Généreux, sa fille à risque, il délivre un message fort
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Jean-Marc Généreux - Finale de la 13ème édition Top Model Belgium 2017 au Lido à Paris le 18 Décembre 2016. © Marc Ausset-Lacroix /Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Alors que chacun est confiné chez soi en attendant que le coronavirus cesse de se propager, Jean-Marc Généreux a mis en lumière un sujet dont on parle peu : la condition des personnes handicapées. Sur Instagram, il a donné des nouvelles de lui et de sa fille Francesca, atteinte du syndrome de Rett.

Le Covid-19 inquiète à tel point que des mesures de confinement ont été mises en place partout dans le monde. Une situation complexe pour de nombreuses personnes, notamment les plus fragiles et les plus âgées. Mais Jean-Marc Généreux a décidé de prendre la parole ce jeudi 19 mars 2020 pour évoquer d'autres cas à risque encore trop peu évoqués : les personnes handicapées. Il s'agit d'un sujet qui tient particulièrement au coeur du danseur professionnel étant donné qu'il est lui-même papa d'une jeune fille prénommée Francesca (19 ans) atteinte du syndrome de Rett, une maladie génétique rare.

Jean-Marc Généreux s'est donc emparé de son compte Instagram pour partager une vidéo de lui et de sa "cocotte" comme il l'a surnomme. L'occasion pour lui de faire passer un message fort. "Oui on est en confinement avec ma petite famille, Francesca, France et moi-même. Mes pensées vont aujourd'hui à toutes les familles qui ont des enfants différents et aux jeunes adultes différents atteints par des handicaps, intellectuels ou physiques. Je sais que c'est pas facile. C'est pas parfait au Québec, mais on a quand même de très bons services qui sont malheureusement interrompus à cause du Covid-19. Il faut prendre soin de nos êtres chers, les jeunes et les moins jeunes, parce qu'il y a des adultes qui sont autistes et il faut les aimer, les protéger parce qu'ils en demandent beaucoup."

Cette publication a suscité beaucoup d'émotions auprès de ses abonnés, qui ont salué sa courageuse prise de parole. "Bravo mon Jean-Marc je suis tellement fière de toi, de ce que tu fais pour ta merveilleuse famille", "Respect Monsieur, quelle famille exemplaire", "Tellement bien dit", "Et ça J'achèteeee... !"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image