Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cyril Hanouna : Recadré par un journaliste de France 2...

10 photos
Lancer le diaporama
Chaque jour, Cyril Hanouna fait appel à deux intervenants à vocation humoristique dans Touche pas à mon poste : Camille Combal - que l'on retrouvera à la rentrée à la matinale de Virgin Radio - et Bertrand Chameroy.

Ce dernier propose chaque soir Les News de Cham' et n'hésite pas à faire trembler la république à coups de révélations sur l'envers du décor de la télé... L'un de ses derniers faits d'arme concerne un chroniqueur sportif de France Télévisions : Jean-Paul Ollivier. Ce dernier est surnommé depuis plusieurs mois par Bertrand Chameroy, "Papy Wiki". La raison ? Ses commentaires ressemblent souvent mot pour mot aux pages Wikipédia des personnes, lieux ou faits historiques qu'il évoque. Plus récemment, il s'était très largement inspiré d'un article du Parisien-Aujourd'hui en France pour ses commentaires.

Vexé par cette découverte qui entâche quelque peu le sérieux de la rédaction sportive de France Télévisions, son camarade Thierry Adam n'a pu s'empêcher de lancer une pique à Cyril Hanouna, animateur et producteur de Touche pas à mon poste. "Je trouve que l'ami Cyril Hanouna est un peu moqueur avec vous (à Jean-Paul Ollivier, ndlr) parfois et c'est dommage. Je sais bien que c'est son fonds de commerce. Mais je l'invite à venir ici-même, dans notre studio, à venir voir comment on prépare le Tour, comment Jean-Paul Ollivier travaille, et je pense que quand il rentrera en studio, il aura un tout autre regard sur ce que fait Jean-Paul Ollivier. J'aime beaucoup ce qu'il fait, mais parfois, il ne faut pas dire n'importe quoi", lance-t-il. Et à Jean-Paul Ollivier d'ajouter, avec un humour absolument décapant : "Il ne fait pas froid pourtant, mais il y en a qui se font rhabiller aujourd'hui."

Bertrand Chameroy, interpellé par cette pique à destination de son patron, totalement étranger à cette histoire, n'a pu s'empêcher de rétorquer sur Twitter : "Merci pour l'invit sur le Tour Thierry Adam, mais @Cyrilhanouna n'y est pour rien dans le Wikigate, le pauvre..."

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel