Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

Cyril Viguier et Talk Club : L'espoir du renouveau de NRJ12 ?

Cyril Viguier et Talk Club : L'espoir du renouveau de NRJ12 ?
Exclusif - Cyril Viguier tourne un nouveau numéro de Talk Club sur NRJ 12, le 7 novembre 2014.
16 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Cyril Viguier tourne un nouveau numéro de Talk Club sur NRJ 12, le 7 novembre 2014.
Démarrée en septembre, NRJ12 consacre chaque semaine un talk-show à ces jeunes entrepreneurs qui ont réussi en France. Talk Club rencontre un succès croissant grâce à un changement de case (passant de l'access du samedi à la matinale du dimanche), et la chaîne croit fort en ce projet qui porte les valeurs du travail et donne les secrets de la réussite aux jeunes actifs.

Après avoir reçu des invités populaires comme Thierry Marx ou Teddy Riner, mais aussi Jacques-Antoine Grangeon et Brice Lalonde, Cyril Viguier continue de recevoir les personnalités qui incarnent le mieux la réussite à la française avec, ce dimanche 30 novembre, la venue de Patrick Deixonne, membre de la Société des explorateurs français. Pompier de Paris, il travaille à la base de lancement d'engins spatiaux de Kourou, en Guyane.

Au cours de ce nouveau numéro de Talk Club, de nouveaux débats menés par un Cyril Viguier très en forme sur le plateau sur des thèmes aussi variés que le sport, les nouvelles économies, les médias, l'art culinaire, la mode ou le théâtre, avec toujours la volonté de donner les clés de la réussite à une génération parfois en perte de repères et qui en a bien besoin. "Une lueur de positivisme dans la grisaille ambiante." Sans oublier le portrait web de l'invité : un sujet consacré à l'invité sera réalisé uniquement à partir d'articles et actualités se rapportant à son nom, provenant de recherches Google.

A la conquête du public
Pour Talk Club, la bonne surprise vient aussi des audiences, qui, dimanche après dimanche, augmentent et élargissent la cible de la chaîne, puisque les 15-49 ans sont maintenant devant ce programme. Dimanche 23 novembre, l'émission a enregistré son record d'audience avec 55 000 téléspectateurs lors de la rediffusion de troisième partie de soirée, soit 2,1% de part de marché.

L'avantage de Talk Club est avant tout de réconcilier NRJ12 avec les annonceurs, autrefois frileux à l'idée de communiquer sur cette chaîne, trop souvent étiquetée "télé-réalité". Nos confrères de L'Express soulignent d'ailleurs le courage de NRJ12 de mettre à l'antenne ce talk-show en total décalage avec le reste de sa grille : "Cyril Viguier (...) s'est donc posé là où ne l'attendait pas. Et c'est, depuis, l'oeillet à la boutonnière d'une chaîne qui s'offre à moindre frais un peu d'image et d'honorabilité : une lichette de sens au royaume de la vacuité", juge le journaliste Renaud Revel, rédacteur en chef de L'Express, pour le blog médias de l'hebdomadaire. Qui l'aurait cru il y a un an quand cette chaîne faisait l'apologie de Nabilla , aujourd'hui en prison ?

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image