Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Daniel Dae Kim : Guéri du coronavirus en 2 jours, il révèle son "arme secrète"

Daniel Dae Kim : Guéri du coronavirus en 2 jours, il révèle son "arme secrète"
Par Josiane V.
Info - Daniel Dae Kim testé positif au coronavirus (COVID-19) - Daniel Dae Kim à la première de Hellboy au théâtre AMC Lincoln Square à New York, le 9 avril 2019
19 photos
Lancer le diaporama
Info - Daniel Dae Kim testé positif au coronavirus (COVID-19) - Daniel Dae Kim à la première de Hellboy au théâtre AMC Lincoln Square à New York, le 9 avril 2019
Dépisté positif au Covid-19 le 20 mars 2020, l'acteur Daniel Dae Kim n'a aujourd'hui plus "aucun symtôme". Il révèle le médicament qui, selon lui, l'a totalement guéri et appelle les autorités à prendre en compte ce traitement pour les malades.

Testé positif au coronavirus le 20 mars 2020, Daniel Dae Kim (51 ans) a annoncé être guéri deux jours plus tard sur Instagram. Selon lui, le médicament miracle qui a permis sa guérison est l'hydroxychloroquine. Le 22 mars 2020, il déclare n'avoir plus "aucun symptôme" et révèle, soulagé : "Je suis heureux d'annoncer que mon rétablissement se passe bien et que je me sens pratiquement revenu à la normale. J'ai la chance de faire partie des 80 % de cas diagnostiqués qui n'ont pas nécessité d'hospitalisation".

"L'arme secrète" de sa guérison

Dans cette vidéo, il raconte que son médecin lui a prescrit un "cocktail de médicaments" composé du médicament antiviral TamiFlu, de l'antibiotique Azithromycine, d'un inhalateur Glycopyrrolate et du médicament antipaludique à base d'hydroxychloroquine. Bien que tous ces médicaments ont travaillé conjointement à son rétablissement, l'acteur de la série Lost pense que le médicament antipaludique est "l'arme secrète" de sa guérison.

Convaincu de l'efficacité de l'hydroxychloroquine, il explique que ce médicament "a été utilisé avec beaucoup de succès en Corée dans leur lutte contre le coronavirus" mais aussi qu'il a été plébiscité par le président Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche au début de la semaine.

Plus pondéré, il révèle : "Je ne dirai pas que c'est un remède miracle et je ne dirai pas non plus que vous devriez l'utiliser, mais ce que je dirai, c'est que je crois qu'il a été essentiel à mon rétablissement". L'acteur n'a pas précisé le dosage de ses différents médicaments, indiquant que celui-ci était "spécialement conçu pour lui" mais a incité les gens à consulter leur médecin afin de connaître le dosage qui leur conviendra.

Pour finir, l'acteur a conclu en rappelant que les convictions politiques ne doivent pas interférer avec la crise sanitaire actuelle. "Mes convictions politiques ne sont peut-être pas les mêmes que les vôtres, mais surtout dans des moments comme celui-ci, le plus important est de faire passer les gens avant la politique et de prendre soin les uns des autres", a-t-il précisé. Des nouvelles porteuses de beaucoup d'espoir pour enfin vaincre cette pandémie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image