Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Danse avec les stars – Marie-Claude Pietragalla : "Tout est théâtralisé"

Danse avec les stars – Marie-Claude Pietragalla : "Tout est théâtralisé"
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Exclusif - No Web - Marie-Claude Pietragalla - Soirée "The Nature Gala - Fondation GoodPlanet" au Pavillon Ledoyen à Paris le 18 décembre 2018. © Philippe Doignon/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
L'ex-jurée de l'émission "Danse avec les stars" est revenue sur sa participation au programme lors d'un entretien accordé à "Voici". Franche, Marie-Claude Pietragalla évoque sans détour ce qui lui a le moins plu.

En pleine promotion de son spectacle Lorenzaccio avec son partenaire à la vie comme à la scène, Julien Derouault, la danseuse et chorégraphe Marie-Claude Pietragalla a accordé une interview au magazine Voici. Dans celle-ci, elle ne mâche pas ses mots à propos de Danse avec les stars.

L'ex-jurée du programme phare de TF1 a récemment travaillé pour l'émission Prodiges (France 2). Elle y livrait son impression sur des petits génies de la danse, du chant, de la musique. Un programme qu'elle défend bec et ongles. "Prodiges correspond à ce que j'aime, à la transmission à la jeune génération. Et puis, c'est une émission dans laquelle je suis entourée d'artistes prestigieux avec lesquels on se comprend parce qu'on a eu des parcours similaires", déclare-t-elle.

Un programme différent de celui de TF1. D'ailleurs, la belle brune de 55 ans ne cache pas pour quelle émission elle a préféré travailler. Sans détour, elle raconte : "Avec DALS, on est dans une autre configuration. Ce sont des artistes ou sportifs qui ont envie un jour de toucher du doigt la technique de la danse. Mais même s'ils se jettent à 100% dans l'aventure, on touche la danse de façon superficielle." Et d'ajouter : "Moi, pendant cinq ans, j'ai essayé de leur donner un peu de profondeur, de leur expliquer qu'il ne s'agit pas seulement de reproduire un mouvement joliment mais qu'il faut savoir pourquoi on le fait. Mais tout ça reste un jeu de télévision dans lequel tout est théâtralisé."

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Marie-Claude Pietragalla dans le magazine Voici, dans les kiosques le 1er février 2018.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image