Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

David Galienne (Top Chef 2020) : Le jour où il a cuisiné pour Emmanuel Macron

Le candidat de "Top Chef 2020" a eu le privilège de cuisiner pour Emmanuel et Brigitte Macron. Pas peu fier, David Galienne avait partagé sa rencontre avec le couple présidentiel le 13 juillet 2020, sur Instagram.

David Galienne a vécu une belle expérience. Le chef du restaurant Le Jardin de plumes, situé à à Giverny (en Normandie), a participé à Top Chef 2020 et a ainsi dû séduire les membres du jury, Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et le nouveau venu Paul Pairet. Une grosse pression pour le seul chef étoilé de cette saison. Mais on imagine qu'il a rapidement su gérer son stress, car il a déjà fait face à un autre défi de taille : cuisiner pour Emmanuel et Brigitte Macron.

Sur son compte Instagram, David Galienne se plaît à partager ses nombreuses expériences culinaires. Et en parcourant sa page, on a pu constater qu'il avait publié une photo en compagnie du couple présidentiel et de l'équipe de son établissement. "Quelle journée !!! Faire à manger pour le président de la République, un chef trois étoiles au Michelin et mon secrétaire d'État préféré... c'est fait. Merci d'être venu découvrir notre belle Normandie et découvrir notre belle maison", a-t-il écrit en légende de sa publication datant du 13 juillet 2018.

Ce moment aurait bien pu ne jamais se produire, car la visite officielle qui était prévue le 10 juillet ne figurait plus dans l'agenda d'Emmanuel Macron. À l'origine, il devait découvrir Giverny en compagnie, notamment, du Premier ministre japonais Shinzo Abe. Ils devaient se rendre à l'exposition Japonismes/Impressionnismes au musée des Impressionnismes et visiter la maison de Claude Monet et ses jardins. Mais, en raison des pluies diluviennes qui s'étaient abattues au Japon, l'homme politique avait annulé sa venue.

Cela n'a pas empêché Emmanuel Macron et Brigitte de s'y rendre malgré tout le 13 juillet en compagnie de Sébastien Lecornu, secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire et ancien maire de Vernon, commune voisine de Giverny. Après leur passage au musée et à la maison de Claude Monet, ils ont rejoint Le Jardin des plumes pour le repas. "Une belle surprise pour l'établissement" qui n'avait pas souhaité dévoiler le menu commandé par Emmanuel et Brigitte Macron comme l'écrivait Paris Normandie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Thierry Marx évoque son salaire dans "Top Chef" dans "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People - mardi 26 mai 2020
Gregory Cuilleron parle de son handicap dans "Ça commence aujourd'hui" - 1er juin 2020, France 2
Ghislaine Arabian, ex-jurée de "Top Chef", a l'interdiction d'ouvrir son restaurant à Paris - On n'est pas couché, France 2, 30 mai 2020
Eric des "12 Coups" de midi parle de sa nouvelle vie dans l'émission du 29 juin 2020, sur TF1
Mohamed Bouhafsi, rédacteur en chef football à RMC Sport et BFMTV, battu par son père dans son enfance, a témoigné sur BFMTV le 21 avril 2020.
Kad Merad rejoint Julia Vignali en cuisine, dans "Tous en cuisine", le 11 juin 2020, en direct sur M6
Léa Djadja est enceinte ! L'animatrice et épouse de Black M a expliqué rentrer aujourd'hui dans son 7e mois de grossesse, le lundi 28 juillet 2020 sur Instagram.
Marion Game parle de son salaire dans Scènes de ménages - L'Instant de Luxe sur Non Stop People, 11 mai 2020
Mimie Mathy - Enregistrement de l'émission "La Boîte à secrets 4" à Paris, présentée par F.Bollaert, et diffusée le 10 avril sur France 3. Le 23 janvier 2020.
Cyril Hanouna révèle ses plans pour le déconfinement - Ce soir chez Baba, 4 mai 2020, C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel