Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

David Galienne (Top Chef 2020) : Le jour où il a cuisiné pour Emmanuel Macron

David Galienne (Top Chef 2020) : Le jour où il a cuisiné pour Emmanuel Macron
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
David Gallienne, 30 ans, candidat de "Top Chef 2020", photo officielle
11 photos
Lancer le diaporama
Le candidat de "Top Chef 2020" a eu le privilège de cuisiner pour Emmanuel et Brigitte Macron. Pas peu fier, David Galienne avait partagé sa rencontre avec le couple présidentiel le 13 juillet 2020, sur Instagram.

David Galienne a vécu une belle expérience. Le chef du restaurant Le Jardin de plumes, situé à à Giverny (en Normandie), a participé à Top Chef 2020 et a ainsi dû séduire les membres du jury, Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et le nouveau venu Paul Pairet. Une grosse pression pour le seul chef étoilé de cette saison. Mais on imagine qu'il a rapidement su gérer son stress, car il a déjà fait face à un autre défi de taille : cuisiner pour Emmanuel et Brigitte Macron.

Sur son compte Instagram, David Galienne se plaît à partager ses nombreuses expériences culinaires. Et en parcourant sa page, on a pu constater qu'il avait publié une photo en compagnie du couple présidentiel et de l'équipe de son établissement. "Quelle journée !!! Faire à manger pour le président de la République, un chef trois étoiles au Michelin et mon secrétaire d'État préféré... c'est fait. Merci d'être venu découvrir notre belle Normandie et découvrir notre belle maison", a-t-il écrit en légende de sa publication datant du 13 juillet 2018.

Ce moment aurait bien pu ne jamais se produire, car la visite officielle qui était prévue le 10 juillet ne figurait plus dans l'agenda d'Emmanuel Macron. À l'origine, il devait découvrir Giverny en compagnie, notamment, du Premier ministre japonais Shinzo Abe. Ils devaient se rendre à l'exposition Japonismes/Impressionnismes au musée des Impressionnismes et visiter la maison de Claude Monet et ses jardins. Mais, en raison des pluies diluviennes qui s'étaient abattues au Japon, l'homme politique avait annulé sa venue.

Cela n'a pas empêché Emmanuel Macron et Brigitte de s'y rendre malgré tout le 13 juillet en compagnie de Sébastien Lecornu, secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire et ancien maire de Vernon, commune voisine de Giverny. Après leur passage au musée et à la maison de Claude Monet, ils ont rejoint Le Jardin des plumes pour le repas. "Une belle surprise pour l'établissement" qui n'avait pas souhaité dévoiler le menu commandé par Emmanuel et Brigitte Macron comme l'écrivait Paris Normandie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image