Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

De toutes nos forces : Le défi bouleversant de Jacques Gamblin et Alexandra Lamy

8 photos
Lancer le diaporama

Avec De toutes nos forces, Alexandra Lamy et Jacques Gamblin sont plongés dans une histoire bouleversante, celle d'un adolescent qui, malgré son handicap, veut réaliser son rêve et le partager avec son père. Évitant tout misérabilisme et grâce à une mise en scène impressionnante de l'épreuve sportive réalisée par Nils Tavernier, ce long métrage avec Fabien Héraud dans le rôle du fils va marquer plus d'un spectateur, et certainement permettre de voir le handicap autrement.

L'histoire : comme tous les adolescents, Julien rêve d'aventures et de sensations fortes. Mais lorsqu'on vit dans un fauteuil roulant, ces rêves-là sont difficilement réalisables. Pour y parvenir, il met son père au défi de concourir avec lui au triathlon "Ironman" de Nice : l'une des épreuves sportives les plus difficiles qui soient. Autour d'eux, c'est toute une famille qui va se reconstruire pour tenter d'aller au bout de cet incroyable exploit.

Primée meilleur film lors du Festival de Sarlat, cette oeuvre ne manque pas d'émotion. Après Aurore en 2005, il s'agit là du deuxième long métrage de Nils, tourné dans sa belle région de Nice. Pour incarner le jeune homme, le choix s'est porté sur le novice Fabien Héraud, qui a le plaisir de donner la réplique à un beau couple de cinéma formé par des acteurs populaires et particulièrement investis dans leur rôle, Alexandra Lamy et Jacques Gamblin. Après avoir fréquenté 170 établissements médicaux et visionné pendant cinq mois des vidéos des candidats, le réalisateur a mis la main sur ce jeune acteur : "Fabien m'a fait parvenir un clip, qu'il avait réalisé avec une bande de copains, où on le voyait déconner avec son fauteuil ! Il avait un sourire désarmant", apprend-on sur Allocine.com.

De toutes nos forces, en salles le 26 mars

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel