Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Demain nous appartient : Comment la production choisit les guests de la série

Depuis son coup d'envoi, "Demain nous appartient" a vu défiler bon nombre de personnalités souvent le temps d'un épisode ou d'une intrigue particulière. Comment la production choisit-elle ces guests ? La directrice artistique se livre et fait quelques confidences...

Lenni-Kim, Patrick Fiori, Mimie Mathy, Bruno Madinier, Joyce Jonathan... Depuis plusieurs semaines, les guests se bousculent dans Demain nous appartient (TF1). Dans les colonnes de Télé Loisirs, Sarah Farahmand, productrice artistique de la célèbre série, explique comment sont choisies les stars qui donnent, le temps d'un épisode, la réplique à Ingrid Chauvin ou encore Lorie Pester.

Le premier critère est la cote de popularité des invités. "Dans une série quotidienne, le personnage doit être tout de suite identifiable. Un comédien connu, véhiculant une certaine image, c'est déjà la moitié du chemin parcouru", confie-t-elle. Pour cela, la production procède de deux manières. Soit le rôle est déjà là et "on se dit que tel ou tel comédien serait idéal et on le sollicite", soit un nouveau personnage est créé spécialement pour la star en question. "On réfléchit à l'univers dans lequel les placer, afin que cela soit à la fois surprenant et logique", poursuit Sarah Farahmand.

Dans d'autres cas de figure, TF1 et Telsète, la société de production de Demain nous appartient, se mettent d'accord pour faire appel à une personnalité ayant un certain lien avec un membre du casting. C'est ce qui s'est notamment passé lorsqu'ils ont contacté Bruno Madinier. Le but ? Retrouver, treize ans plus tard, le duo mythique qu'il formait avec Ingrid Chauvin dans Dolmen.

Enfin, le but de la série de la Une est également de se différencier de Plus belle la vie (France 3), son concurrent direct. "C'est dans l'ADN de TF1 de réunir des castings prestigieux. Recevoir des guests s'inscrit dans cette logique et offre une signature au programme, déclare Sarah Farahmand. C'est aussi un moyen de se différencier de Plus belle la vie, qui n'a pas ce fonctionnement-là."

Une interview à retrouver en intégralité dans le magazine Télé Loisirs, en kiosques lundi 11 juin 2018.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Xavier et Laura évoquent leur mariage à venir dans "Les 12 coups de midi" - 21 mai 2020, TF1
Bénédicte Mei, mère d'une des victimes du tournage de "Dropped" en 2015, témoigne dans "Balance ton post" - 30 janvier 2020
Extrait de l'émission La chanson secrète, sur TF1, le 11 janvier 2020.
Bande-annonce de La chanson secrète, sur TF1, le 11 janvier 2020.
Julien donne des nouvelles de son mariage dans "Les 12 coups de midi" - 13 mai 2020, TF1
David Ginola explique l'absence de Sugar Sammy dans l'émission spéciale "Incroyable talent" du 18 mai 2020, sur M6
Rachel Legrain-Trapani annonce être enceinte de Valentin Leonard le 10 janvier 2020 sur TPMP People.
Alessandra Sublet arrive dans la maison de Tony Parker à San Antonio. Séquence diffusée dans le documentaire "Tony Parker confidentiel" proposé par TMC le 24 mars 2020.
Patrice Laffont fait une révélation sur le Père Fouras dans le documentaire "Les Maîtres des jeux télé", le 22 décembre 2019, sur France 5
Laetitia Milot sur le plateau de France 3 dans l'émission "La Boîte à secrets", le 7 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel