Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Demi Lovato de retour sur scène, en larmes, deux ans après l'overdose

Demi Lovato de retour sur scène, en larmes, deux ans après l'overdose
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Demi Lovato interprète son titre "Anyone" lors de la 62e cérémonie des Grammy Awards au Staples Center de Los Angeles. Le 26 janvier 2020. @Robert Hanashiro-USA Today/SPUS/ABACAPRESS.COM
19 photos
Lancer le diaporama
Demi Lovato interprète son titre "Anyone" lors de la 62e cérémonie des Grammy Awards au Staples Center de Los Angeles. Le 26 janvier 2020. @Robert Hanashiro-USA Today/SPUS/ABACAPRESS.COM
Depuis des mois, Demi Lovato se préparait psychologiquement à remonter sur scène. Le soir des Grammy Awards 2020, elle a donc pris son courage à deux mains pour interpréter "Anyone"... sans camoufler ni son émotion vive ni la douleur cumulée depuis sa terrible overdose.

C'est une performance qui s'annonçait riche en émotions. Le dimanche 26 janvier 2020, Demi Lovato a choisi la scène des Grammy Awards pour fouler, à nouveau, les planches après des mois d'absence. Depuis le mois de juillet 2018, précisément. Dans une robe longue, angélique, la jeune femme de 27 ans a interprété son titre Anyone avec des tressaillements incontrôlables... si bien qu'elle a dû recommencer cette sublime version piano/voix, les larmes aux yeux, quelques secondes seulement après l'avoir débutée.

Il faut dire que les paroles de cette chanson signifient beaucoup pour Demi Lovato. Introduite par l'actrice et réalisatrice Greta Gerwig, soutenue en coulisses par sa maman Dianna Hart de la Garza, l'artiste n'avait pas affronté le public depuis cette terrible overdose qui avait bien failli lui coûter la vie. Retrouvée inanimée à son domicile par des ambulanciers après avoir fait la fête avec des amis, elle avait promis, depuis l'hôpital, que c'est précisément ces mots qu'elle chanterait si elle avait l'occasion de retrouver, un jour, le public.

Tellement d'émotions

"Cette chanson a été écrite et enregistrée très peu de temps avant... tout ce qu'il s'est passé, expliquait-elle en interview pour Beats 1. Quatre jours avant." Véritable appel au secours, Anyone avait permis à Demi Lovato d'exprimer sa peine, sa solitude, le fait qu'elle se sentait incomprise, hélas trop tard. Mais voilà que la vie lui a offert la plus belle des revanches. "Quelle soirée incroyable, écrit-elle sur Instagram. Mon retour après presque deux ans. Tellement d'émotions. Merci à tous pour votre amour, votre soutien et pour avoir partagé ce moment avec moi."

Grammy Awards 2020, le palmarès

C'est Billie Eilish qui est sortie grande gagnante de cette cérémonie avec quatre récompenses : "Enregistrement de l'année" pour son titre Bad Guy, "Album de l'année", "Révélation de l'année" et "Meilleur album vocal pop". Voici le reste du palmarès.

Meilleure vidéo musicale : Lil Nas X et Billy Ray Cyrus, Old Town Road

Meilleur album de rap : Tyler, The Creator, Igor

Meilleure performance rap : Nipsey Hussle, Racks in the middle

Meilleur album de rock : Cage The Elephant, Social Cues

Meilleure performance pop solo : Lizzo, Truth Hurts

Meilleur duo ou performance collective pop : Lil Nas X et Billy Ray Cyrus, Old Town Road

Meilleur album de musique urbaine contemporaine : Lizzo, Cuz I Love You (Deluxe)

Meilleur album de R&B : Anderson .Paak, Ventura

Meilleur album de musique alternative : Vampire Weekend, Father of the Bride

Meilleur album de musique du monde : Angelique Kidjo, Celia

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image