Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Denis Brogniart - Familles d'explorateurs : "Je suis déçu"...

8 photos
Lancer le diaporama

Ce soir aura lieu la finale de Familles d'explorateurs - dont vous pouvez découvrir les premières images dans notre player vidéo ci-dessus -, le dernier jeu d'aventure de TF1 qui, hélas, semaine après semaine n'a pas su trouver son public. Avec l'arrêt très médiatique de Carré ViiiP, la chaîne n'a pas su promouvoir ce concept français et a dû prendre des mesures d'urgence pendant le jeu. Malgré tous ses efforts, Familles d'explorateurs n'a pas su redresser la barre, preuve en est la demi-finale, diffusée la semaine dernière, n'a séduit que 2,9 millions de téléspectateurs. Denis Brogniart, animateur du programme, revient sur cet échec et se confie au quotidien France-Soir.

Objectif, Denis Brogniart ne se voile pas la face : "il faut admettre l'évidence, le public n'a pas été réceptif. Je suis déçu". Pour lui, la communication autour du programme a été bâclée et ce notamment en raison de la déprogrammation de Carré Viiip. Il ajoute : "les téléspectateurs ne savaient pas à quoi s'attendre." Lucide, selon lui, le jeu manquait d'aventures, d'épreuves et de dépassement de soi (en d'autres termes il manquait la touche Koh Lanta !). L'animateur n'hésite pas à se remettre en cause, ajoutant : "Nous ferons notre autocritique en temps et en heure."

La déception est d'autant plus grande pour Denis Brogniart et TF1, en plein bouleversement suite à ces échecs, qu'il s'agissait d'un format français. "Nous fondions beaucoup d'espoir sur ce programme" confie Denis, avant d'ajouter : "Dommage que ce soit une création française."

France-Soir interroge ensuite l'animateur sur son prochain grand programme : Koh Lanta ! L'animateur aurait-il peur d'un nouvel échec ? "Non ! Depuis dix ans, Koh Lanta se place en tête des audiences toutes chaînes confondues (...) Je ne me fais aucun souci" affirme-t-il. Rappelons tout de même que le programme rassemble en moyenne 6,5 millions de téléspectateurs, il n'y a donc effectivement pas de réelle raison de s'inquiéter. D'autant plus que l'animateur nous promet des nouveautés pour cette nouvelle édition : "On va instaurer de nouvelles épreuves par équipes, des nouveaux jeux de confort et d'immunité."

En Indonésie pour le tournage de Koh Lanta pendant le séisme et le tsunami qui ont touché le Japon, l'animateur nous rassure, affirmant qu'ils n'ont pas été victimes de cette terrible catastrophe. Malgré tout, les candidats ont souffert des conditions climatiques instables, nous révèle-t-il !

Enfin, France-Soir ose une dernière question et demande si ce Koh Lanta ne serait pas l'année de trop. Lassé par ce genre de questions, il répond sèchement : "On ne va pas arrêter un programme phare sous prétexte qu'il va être démodé. Tant qu'il marche, je ne vois pas pourquoi on le remplacerait."

Rendez-vous donc ce soir pour la finale de Familles d'Explorateurs. A noter qu'après la diffusion du dernier épisode tourné en Australie, deux familles seront encore en lice pour la victoire. Vers 23h, on retrouvera en direct et en plateau Denis Brogniart ainsi que toutes les familles pour le sacre de la famille gagnante. Le public pourra alors voter pour la famille de son choix pendant une heure et Denis révélera le grand gagnant vers minuit. A la clé pour les vainqueurs, 100 000 euros auxquels s'ajoutent les explorations gagnées par les familles. Pour le moment, le gain s'élève à 125 000 euros ! Contrairement à Koh Lanta où les candidats élisaient le grand gagnant, cette tâche incombe cette fois-ci aux téléspectateurs ! Seront-ils au rendez-vous pour désigner quelle famille mérite d'être sacrée Famille d'explorateurs ? D'après un sondage effectué et révélé aujourd'hui dans le Parisien, ce serait, d'après leurs internautes, les L'APPARTIEN qui mériteraient le plus de gagner avec 55,8% des voix. Les ZORRA n'obtiennent que 20,3% des voix, les FERRONE, 12,2% et enfin les FIASSON 11,7% des voix.

V.M
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image