Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Denise Fabre se souvient de sa tentative de suicide...

Pour beaucoup d'entre nous, Denise Fabre, c'est la speakerine potache, bonne copine, avec qui on se paye volontiers un fou rire, entourés de Garcimore, lors de Samedi est à vous à la fin des années 70 et début des années 80. Depuis 2008, sa carrière connait un second souffle puisqu'elle a eu le privilège d'animer les saisons 3 et 5 de la tournée Âge tendre et têtes de bois...

Outre la tournée 2010-2011 qui continue de battre son plein et de faire salle comble partout en France (elle passera par la Halle Tony Garnier de Lyon vendredi soir), l'animatrice télé de 68 ans est au centre de l'actualité, ces jours-ci, grâce à un livre-confessions intitulé Au coeur des étoiles (Editions du Rocher).

Un ouvrage dans lequel elle revient notamment sur son enfance et sur l'un des séjours en pensionnat (qu'elle appelle internat-prison) qu'elle a effectués. Adolescente agitée et de nature anxieuse, elle raconte un événement survenu alors qu'elle était justement en internat et qui a suscité l'inquiétude du personnel et de ses parents.

"Un jour, j'ai eu une altercation avec une camarade, au moment du déjeuner. Je renverse la table après avoir attrapé une carafe d'eau dont je casse le goulot, et que j'agite sous le nez de ma camarade. L'incident s'arrête aussi vite qu'il a commencé, dans la stupeur générale. On me regardait déjà bizarrement. A présent, c'est comme si j'étais le diable incarné. On me met en quarantaine. Tout le monde me tourne le dos. Sans parler de ma famille !", raconte Denise Fabre, dans son livre.

Elle poursuit en expliquant comment elle en est venue à penser au suicide, alors qu'elle était âgée de 16 ans... "Mes parents n'ont qu'une seule peur : que je sois renvoyée de l'établissement. La coupe est pleine. Une petite voix me souffle au fond de moi : 'Il faut que tout ça s'arrête tout de suite !'. Je travaille mes examens comme un automate. Pour soigner ma nervosité et mes insomnies - j'ai beaucoup de mal à trouver le sommeil -, un médecin m'a prescrit des calmants dont j'ignore les effets. Est-ce que je peux en finir si j'avale le tube entier ? En tout cas, c'est ce que je fais, un matin, alors que je planche sur un sujet. Le temps d'apporter ma copie au bureau du professeur, je m'écroule. Je ne crois pas m'être jamais dit que je voulais mourir. Dans ma tête de gamine de seize ans, je voulais juste que ça s'arrête !", explique Denise Fabre dans son ouvrage, en librairies depuis le 14 octobre.

Un épisode douloureux dans la vie de celle qui s'est épanouie au sein de la grande famille de la télé, avant de rencontrer son mari, le chef cuisinier Francis Vandenhende, avec qui elle aura des jumelles, Elodie et Olivia, nées en 1980. Cette dernière marche sur les pas de sa maman puisqu'elle a rejoint W9, sur laquelle elle officie en tant qu'animatrice. Denise Fabre, doublement couronnée aux 7 d'or (1975 et 2001), s'est longtemps placée parmi les personnalités françaises les plus influentes. Elle est désormais adjointe au maire de Nice, chargée du rayonnement de la ville, un poste qu'elle occupe depuis deux ans et demi. Cette autobiographie, qui rencontre déjà un certain succès, confirme sa place privilégiée dans le coeur des Français.

Denise Fabre - Au coeur des étoiles
Editions du Rocher
Paru le 14 octobre 2010.

JO
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pierre-Jean Chalençon en interview pour Purepeople.com, le 4 mars 2020. Il évoque cette leucémie qu'il a subi il y a dix ans.
Jean-Pascal Lacoste se confie sur CNews, le 6 avril 2020
Nicky Doll, invitée dans l'émission "Quotidien", sur TMC. Le 5 mars 2020.
Les proches de Philippe Etchebest parlent de sa relation avec Dominique - documentaire "Philippe Etchebest, le destin d'un chef hors du commun", le 24 juin 2020, sur M6
Mimie Mathy - Enregistrement de l'émission "La Boîte à secrets 4" à Paris, présentée par F.Bollaert, et diffusée le 10 avril sur France 3. Le 23 janvier 2020.
Jean-Pierre Pernaut rend hommage à son ancien rédacteur en chef dans le JT de 13h de TF1, le 11 juin 2020
Jessica de "Koh-Lanta, l'île des héros" jubile sur Instagram après l'élimiantion de Régis dans l'épisode du 22 mai 2020. Elle a été vengée par son ami Claude.
Christophe Beaugrand fête les 6 mois de son fils Valentin le 9 mai 2020.
Charlotte de "Koh-Lanta, l'île des héros en couple", elle était accompagné de son amoureux lors de la fête d'anniversaire réservée à Inès pour ses 26 ans le 23 mai 2020.
Clémence Botino, Miss France 2020, en interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel