Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Didier Barbelivien plus âgé que sa femme: "C'est génial d'avoir cet écart"

Didier Barbelivien plus âgé que sa femme: "C'est génial d'avoir cet écart"
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Didier Barbelivien et sa femme Laure - 3ème Gala caritatif des "Stéthos d'Or" qui récompensent les artistes qui contribuent au bien-être de tous, organisé par la Fondation pour la Recherche en Physiologie au George V à Paris, le 11 mars 2019. © Coadic Guirec/Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Didier Barbelivien et sa femme Laure - 3ème Gala caritatif des "Stéthos d'Or" qui récompensent les artistes qui contribuent au bien-être de tous, organisé par la Fondation pour la Recherche en Physiologie au George V à Paris, le 11 mars 2019. © Coadic Guirec/Bestimage
Didier Barbelivien a sorti un best-of composé de 67 chansons et 4 inédites en décembre dernier. A cette occasion, le célèbre auteur compositeur et interprète accorde une interview au magazine "Closer", dans laquelle il évoque le couple qu'il forme avec Laure, qui a 29 ans de moins que lui.

Lorsque Didier Barbelivien a rencontré Laure au début des années 2000, il avait 51 ans et elle 22. Au commencement de leur romance, leur grande différence d'âge les a effrayés mais plus le temps a passé et plus cette inquiétude s'est estompée. Au point que celui qui a écrit et composé des milliers de chansons trouve aujourd'hui cet écart de 29 ans "génial".

"Quand je suis tombé amoureux de Laure, je me suis dit 'Calme-toi'. Maintenant, c'est le contraire. C'est génial d'avoir cet écart d'âge. C'est comme un attelage d'êtres plus que complémentaires. J'ai des souvenirs qu'elle n'a pas. Moi, j'apprends des choses sur la vie d'une femme d'une trentaine d'années", confie Didier Barbelivien à Closer, le vendredi 14 février 2020. L'auteur, compositeur et interprète de 65 ans a été séduit par une qualité en particulier chez Laure, "sa bonne humeur". "Il y a tellement de filles qui font la tête pour un oui, ou pour un non. Elle, jamais", ajoute-t-il. De leur amour, sont nées les jumelles Lola et Louise aujourd'hui âgées de 9 ans. Et si Didier a fait chanter de nombreuses femmes, il n'a pas pour projet de faire chanter la sienne : "Je veux la garder moi."

Parmi les artistes féminines qui ont interprété ses textes, Patricia Kaas. Elle lui doit ses succès Mademoiselle chante le blues et Mon mec à moi. Pour Didier Barbelivien, il est certain qu'ils ne collaboreront plus jamais ensemble. "C'est comme un château de sable, si quelqu'un donne un coup de pied dedans, c'est difficile de le reconstruire à l'identique. Je ne regrette jamais rien en matière artistique. Je regrette la disparition de mes amis, ça oui ! Ça a mis de l'ombre dans ma vie", explique l'artiste.

L'intégralité de l'interview de Didier Barbelivien est à retrouver dans Closer en kiosque le 14 février 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image