Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Didier Deschamps, papa dur avec son fils Dylan : "Je suis parfois allé trop loin"

Didier Deschamps, papa dur avec son fils Dylan : "Je suis parfois allé trop loin"
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
12 photos
Lancer le diaporama
Sa culture de la gagne, Didier Deschamps la transmet à ses joueurs. Son fils Dylan a également baigné dedans. Le sélectionneur reconnaît avoir été dur avec lui. Son épouse Claude n'hésitait pas à le recadrer.

Didier Deschamps a la culture de la gagne ! "Je suis né comme ça, c'est dans les gènes", explique-t-il au Figaro. le sélectionneur de l'équipe de France l'a transmise à son fils unique Dylan, mais reconnaît avoir été dur avec lui. Enfant, le jeune homme pouvait compter sur sa mère pour respirer un peu...

La nécessité de se faire vacciner, les réclamations pour un retour de Karim Benzema chez les Bleus, sa famille... Didier Deschamps s'est livré au Figaro dans un entretien paru lundi 17 janvier 2021. Il y évoque donc son épouse, Claude Deschamps, et leur fils Dylan (24 ans). L'ancien joueur reconverti coach souhaitait qu'il hérite de son appétence pour la gagne. Il reconnaît également avoir été "un peu dur" avec lui.

Je suis parfois allé trop loin. Au grand dam de ma femme...

"J'ai parfois été un peu trop exigeant avec mon fils Dylan. J'en ai discuté avec lui. Je ne vais pas dire qu'il me remercie, mais il considère que ça lui a apporté un plus. J'ai été un peu dur, mais je suis comme ça, c'était aussi pour son bien, explique Didier Deschamps. Sur certains gamins, ça peut être contre-productif, mais avec lui, ce n'est pas le cas. Je suis parfois allé trop loin. Au grand dam de ma femme (sourire) qui me répétait souvent cette phrase : 'laisse-le un peu...' Et non je ne trouve pas qu'il faille 'laisser'."

Le parrain de l'opération Pièces Jaunes ajoute : "À la limite, je pouvais faire semblant de le laisser gagner. Pas souvent (rires). Mais maintenant, je le vois, il déteste perdre aux cartes ou dans toute autre chose. Ça forge un caractère, un état d'esprit. Mon fils aime le sport mais n'est pas dans ce domaine, ça lui servira dans son travail."

Dylan est le fils unique de Didier et Claude Deschamps. Le jeune homme est né le 14 mai 1996. À l'époque, son papa était joueur et évoluait à la Juventus Turin, un club qu'il a ensuite entraîné après sa reconversion.

Comme des millions de jeunes de son âge, Dylan est actif sur les réseaux sociaux. Il vit au grand jour sa relation avec Mathilde Cappelaere, une entrepreneuse et influenceuse, qui a créé une conciergerie privée spécialisée dans les voyages.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image