Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Divorce Club : La nouvelle comédie de Michaël Youn reçoit le Prix Globes

Michaël Youn (Grand Prix OCS et Prix Globes de la presse pour "Divorce Club") sur scène lors de la cérémonie de clôture du 23ème festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez, le 18 janvier 2020. © Cyril Moreau/Bestimage
25 photos
Lancer le diaporama
Michaël Youn (Grand Prix OCS et Prix Globes de la presse pour "Divorce Club") sur scène lors de la cérémonie de clôture du 23ème festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez, le 18 janvier 2020. © Cyril Moreau/Bestimage
Cette 23e édition du Festival de l'Alpe d'Huez a mis à l'honneur Michaël Youn et son troisème film en tant que réalisateur, "Divorce Club". Avant même sa sortie en salles le 25 mars prochain, cette nouvelle comédie vient de remporter le Prix Globes de la presse.

Le Divorce Club de Michaël Youn est la révélation du Festival de comédie de l'Alpe d'Huez. Lors de la joyeuse cérémonie de clôture du 18 janvier 2020, le comédien et réalisateur de 46 ans est non seulement reparti avec le Grand Prix de cette 23e édition, mais également avec le Prix Globes de la presse pour cette nouvelle comédie qui sortira le 25 mars au cinéma.

Pour la deuxième année consécutive, les Globes se sont associés au Festival de l'Alpe d'Huez pour remettre le prix Globes de la presse. En attendant la cérémonie des Globes qui se tiendra le 14 mars prochain à Paris, le jury 2020 à l'Alpe d'Huez, incarné par Christophe Carrière (l'Express/C8), Laurie Cholewa (Canal+), Hélène Mannarino (Europe 1/LCI) et Laetitia Ratane (AlloCiné), a fait le voyage jusqu'en Isère pour récompenser le meilleur film de comédie. Accompagné de ses comédiens et partenaires Arnaud Ducret, François-Xavier Demaison et Caroline Anglade, Michaël Youn n'a pas caché son émotion samedi soir, les mains bien remplies. Un joli succès pour ce troisième film en tant que réalisateur, après Fatal (2010) et Vive la France (2013).

Divorce Club met en scène le personnage de Ben, toujours aussi éperdument amoureux de sa femme après cinq ans de mariage. Jusqu'au jour où il découvre en public qu'elle le trompe : humilié et plaqué dans la foulée ! Abattu et lâché par ses proches, Ben peine à remonter la pente jusqu'à ce qu'il croise le chemin de Patrick, un ancien ami lui aussi divorcé qui lui propose d'emménager chez lui. Patrick, au contraire de Ben, entend bien profiter de son célibat retrouvé et de tous les plaisirs auxquels il avait renoncé durant son mariage. Bientôt rejoints par d'autres divorcés, les fêtards quarantenaires ébauchent les premières règles du "Divorce Club"...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Michaël Youn, invité de 50 Mn Inside sur TF1 le 21 mars 2020.
Michael Youn raconte comment il a découvert que sa femme la trompait, grâce à la couverture d'un magazine people, le 25 juin 2020.
Michael Youn explique être en froid avec Yelle, le 25 juin 2020 dans "C à vous".
Nicole Kidman profite de l'anniversaire de sa copine Reese Witherspoon (44 ans) pour faire une bonne action, sur Instagram, le 22 mars 2020.
Angelica rend hommage à sa mère, Aure Atika pour la fête des Mères, le 7 juin 2020 sur Instagram.
Anouchka Delon en pleine séance de sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Lucien Jean-Baptiste et Elsa Zylberstein, à l'affiche de la comédie "Adorables", se prêtent au jeu de l'interview "VNR" pour Purepeople.com. Juillet 2020.
Fanny Ardant et Nicolas Bedos au micro de Purepeople.com après leur sacre aux César 2020, le 28 février 2020.
Vanessa Paradis dans l'émission "Quotiden" sur TMC, le 22 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel