Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Doria Tillier et Anaïs Demoustier "détendues et heureuses" au déjeuner des César

Doria Tillier et Anaïs Demoustier "détendues et heureuses" au déjeuner des César
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Doria Tillier (nomination meilleure actrice "La Belle Epoque) lors du photocall du "Déjeuner des Nommés de la 45ème édition des César 2020" au restaurant le Fouquet's à Paris, France, le 9 février 2020. © Olivier Borde/Bestimage
32 photos
Lancer le diaporama
Doria Tillier (nomination meilleure actrice "La Belle Epoque) lors du photocall du "Déjeuner des Nommés de la 45ème édition des César 2020" au restaurant le Fouquet's à Paris, France, le 9 février 2020. © Olivier Borde/Bestimage
Dernière ligne droite avant la cérémonie des César, qui se tiendra le 28 février à Paris. Mais les nommés de cette année se veulent particulièrement détendus, comme Doria Tillier, Josiane Balasko ou encore Anaïs Demoustier ont pu le confier à Purepeople.com lors du traditionnel déjeuner au Fouquet's.

En attendant la cérémonie qui se tiendra le 28 février 2020 à la salle Pleyel, acteurs et réalisateurs se sont retrouvés au Fouquet's, à Paris, pour le traditionnel déjeuner des nommés aux César. L'occasion pour certains d'entre eux de confier leur état d'esprit à Purepeople.com, quelques jours avant la remise des prix.

A défaut d'y retrouver Sandrine Kiberlain, présidente de cette édition 2020, ou même Florence Foresti, maîtresse de cérémonie cette année, Doria Tillier a fait une arrivée remarquée à la célèbre adresse parisienne. Tout sourire, la comédienne nommée dans la catégorie des Meilleures actrices pour son rôle dans La Belle Epoque nous a confié être "très détendue et très heureuse" : "Ce n'est pas non plus une soirée électorale, c'est pas comme si je concourais à la présidence du pays (...). Je vous avoue que je ne pense pas trop à la cérémonie."

De son côté, c'est avec une même sérénité que Josiane Balasko appréhende sa nomination au César de la Meilleure actrice dans un second rôle pour le film Grâce à Dieu : "Je suis extrêmement énervée, je crois que je vais faire une attaque, a-t-elle commenté avec humour. Il n'y a pas de stress, il n'y a rien à perdre." Arnaud Desplechin est en revanche "un tout petit peu stressé". Le réalisateur nommé dans trois catégories différentes pour le film Roubaix, une lumière s'explique : "Je suis ému et stressé parce qu'il y a Roschdy Zem et Sara Forestier qui sont nommés (...). Ce n'est pas pour moi, ça va, j'en ai déjà un chez moi, je suis bien content."

C'est important d'être bien dans ses chaussures

Dimanche midi, Reda Kateb et le duo de réalisateurs Olivier Nakache et Éric Toledano étaient eux aussi présents pour défendre le film Hors normes. Ils ont ainsi pu croiser Melvil Poupaud, nommé Meilleur acteur pour Grâce à Dieu, ou encore Chiara Mastroianni, en lice pour le trophée de la Meilleure actrice pour le film Chambre 212.

A moins de trois semaines de la cérémonie, Anaïs Demoustier, qui se dit elle aussi "très contente et très heureuse", est déjà prête pour le tapis rouge. L'actrice nommée pour le César de la Meilleure actrice pour Alice et le Maire nous a expliqué avoir déjà trouvé sa tenue de soirée : "Je m'y suis prise bien à l'avance, parce que je sais que ça peut être un motif de stress. C'est important d'être bien dans sa tenue, dans ses chaussures, donc j'ai pensé à tout ça à l'avance."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image