Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Eddy Moine, fils d'Eddy Mitchell : Un nom "pas toujours facile à porter"

Eddy Moine, fils d'Eddy Mitchell : Un nom "pas toujours facile à porter"
Par Lise Normandie Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Eddy Mitchell entouré de ses enfants Sylvaine et Eddy Jr Moine et de sa femme Muriel - Cérémonie d'ouverture du Festival Lumière 2017 au cours de laquelle Eddy Mitchell a reçu un hommage à Lyon. © Dominique Jacovides/Bestimage
15 photos
Lancer le diaporama
Eddy Mitchell entouré de ses enfants Sylvaine et Eddy Jr Moine et de sa femme Muriel - Cérémonie d'ouverture du Festival Lumière 2017 au cours de laquelle Eddy Mitchell a reçu un hommage à Lyon. © Dominique Jacovides/Bestimage
Journaliste spécialisé dans le cinéma, Eddy Moine est le fils d'Eddy Mitchell. Tous deux ont travaillé ensemble sur le livre "Le dictionnaire de ma vie" qui sort le 7 octobre prochain. C'est à cette occasion qu'Eddy Moine s'est confié au "Journal du dimanche", des confidences extrêmement rares.

Eddy Mitchell (de son vrai nom Claude Moine) a trois enfants : Eddy et Marilyn, nés de son mariage Françoise Lavit, dont il s'est séparé en 1979 après près de vingt ans de mariage et Pamela, née de son union avec Muriel Bailleul, qu'il a épousée en 1980.

Depuis toujours, le chanteur de 78 ans savait que s'il avait un fils, il le prénommerait Eddy. "J'ai toujours rêvé qu'il y ait un Eddy dans la famille. Alors, à la naissance de mon aîné, j'en ai profité", confie-t-il ce 4 octobre 2020 dans un entretien accordé au Journal du dimanche, à l'occasion de la sortie de son livre Le dictionnaire de ma vie le 7 octobre prochain. "Ce prénom d'artiste, c'est mon rêve de gosse quand j'ai découvert Eddie Constantine. Eddy, ça vient de lui : un acteur discutable mais quel chanteur !, explique Eddy Mitchell. Je ne sais si mon fils l'écoute, il m'a surtout fait découvrir plein de groupes anglais. (...) Eddy et moi partageons une autre passion, le cinéma. Pour le reste, il possède un caractère bien précis, pas si éloigné du mien : il n'en fait qu'à sa tête."

Eddy Moine a 58 ans et est journaliste spécialisé dans le cinéma. Au Journal du dimanche, il confesse qu'être le fils d'Eddy Mitchell n'a pas toujours été facile à porter, bien que son célèbre père ait toujours tout fait pour le protéger. "S'appeler Eddy en étant le fils d'Eddy Mitchell n'a pas toujours été facile à porter. A l'école, il fallait passer entre les gouttes pour se faire des copains... Puis c'est rentré dans l'ordre. Mon père nous a toujours protégés de la presse à sensation", confie-t-il. S'en est alors suivie "une éducation normale, dans un lycée de banlieue de Noisy-le-Sec, dans le 93". "Le seul signe extérieur de richesse, c'était la salle de projection de mon père. Ma passion pour le cinéma vient de là. J'ai été assistant puis journaliste spécialisé", partage Eddy Moine.

Si les deux Eddy sont proches et se connaissent très bien, l'écriture du Dictionnaire de ma vie les a soudés encore un peu plus, permettant une meilleure connaissance de l'histoire familiale : "Malgré notre grande proximité, j'ai encore découvert des choses en écrivant ce livre avec lui. Des histoires sur mes arrières-grands-parents, sur sa fierté d'avoir gagné la course cheval contre moto à Pernes-les-Fontaine. J'ai aussi enfin appris qui était son musicien préféré : Buddy Rich. Un batteur de jazz." Autre point commun entre père et fils, tous deux aiment ce même univers musical. "Moi aussi, je joue de la batterie et je suis passionné de jazz. Mais en amateur", conclut Eddy Moine.

L'intégralité de l'entretien d'Eddy Mitchell et son fils Eddy Moine est à découvrir en intégralité dans le numéro du 4 octobre 2020 du Journal du dimanche.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image