Elections régionales : Quels sont les people candidats ?
Publié le 28 octobre 2015 à 07:18
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Prévues initialement en mars 2015, les élections régionales auront finalement lieu les 6 et 13 décembre, afin de tenir compte de la réforme territoriale divisant la France en 13 régions.
Babette de Rozières, Valérie Pécresse à la Garden Party de Babette de Rozières. Le 5 juillet 2015 Babette de Rozières, Valérie Pécresse à la Garden Party de Babette de Rozières. Le 5 juillet 2015© BestImage
Nathalie Mader, à droite, avec Christiane Taubira, en septembre 2015
Roland Jourdain aux Sables d'Olonne, le 14 février 2009
Emile - Concert "Stars 80" au Palais omnisports de Paris-Bercy à Paris, le 21 décembre 2013.
Lorant Deutsch - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 6 octobre 2015; Son papa Jean-Pierre est candidat aux régionales.
La suite après la publicité

Depuis quelques années, à chaque élection locale ou presque, les listes comportent des candidats plus ou moins connus du grand public. Pour l'échéance électorale à venir, il faut une nouvelle fois compter sur les people. On fait le point !

En Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées, il faudra ainsi compter sur le chanteur Emile, du groupe Emile et Images. L'artiste de 66 ans, de son vrai nom Emile Wandelmer, est ainsi candidat dans le Tarn et figure sur la liste de droite LR (Les Républicains, ex-UMP) de Dominique Reynié. A noter que, dans la même région, on retrouve sur la liste PS de Carole Delga, Nathalie Mader, la femme du chanteur des années 1980 Jean-Pierre Mader. Elle est candidate en Haute-Garonne.

En Ile-de-France, c'est la chef Babette de Rozières qui est candidate. Celle que les téléspectateurs ont découverte dans l'émission C à vous figure sur la liste des Yvelines et soutient ainsi la candidate de droite LR, Valérie Pécresse. Elle a expliqué au Figaro que c'est à droite qu'elle se "sent le mieux."

En Bretagne, c'est Roland Jourdain qui a rejoint le ministre de la Défense (appelé à quitter son poste en cas de victoire) Jean-Yves Le Drian. Le navigateur, qui est actuellement engagé dans la Transat Jacques Vabre (Le Havre - Itajai au Brésil) sur le Maxi80 Prince de Bretagne de Lionel Lemonchois (ils ont chaviré, mais tout va bien), figure donc sur la liste PS dans le Finistère.

En Centre-Val de Loire, c'est Jean-Pierre Deutsch, le papa du comédien Lorànt Deutsch, qui est candidat. Déjà maire de la commune de Rouvres en Eure-et-Loir, il est avec Debout la France (le parti de Nicolas Dupont-Aignan), classé à droite sur l'échiquier politique.

Thomas Montet

Mots clés
People France Photo Élections Politique
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Quelle est l'origine de la fortune colossale de Jean-Marie Le Pen ? play_circle
Quelle est l'origine de la fortune colossale de Jean-Marie Le Pen ?
7 janvier 2025
Une candidate de Familles nombreuses accouche à 7 mois de grossesse : elle donne des nouvelles de sa fille et la dévoile en images play_circle
Une candidate de Familles nombreuses accouche à 7 mois de grossesse : elle donne des nouvelles de sa fille et la dévoile en images
7 janvier 2025
Les articles similaires
Jany et Pierrette dignes : les deux femmes de la vie de Jean-Marie Le Pen présentes à la Trinité-sur-Mer pour lui dire au revoir play_circle
Jany et Pierrette dignes : les deux femmes de la vie de Jean-Marie Le Pen présentes à la Trinité-sur-Mer pour lui dire au revoir
11 janvier 2025
Arnaud Montebourg et Nicolas Bedos en couple avec la même actrice : elle ne garde (presque) que de bons souvenirs de ses ex !
Arnaud Montebourg et Nicolas Bedos en couple avec la même actrice : elle ne garde (presque) que de bons souvenirs de ses ex !
30 octobre 2024
Dernières actualités
"Elle est mal morte" : Marc Lavoine confie son sentiment de culpabilité concernant le décès de sa mère play_circle
"Elle est mal morte" : Marc Lavoine confie son sentiment de culpabilité concernant le décès de sa mère
12 janvier 2025
Elodie Poux a failli perdre pied, enfermée dans une cadence inarrêtable : "Le mental et le physique ont lâché" play_circle
Elodie Poux a failli perdre pied, enfermée dans une cadence inarrêtable : "Le mental et le physique ont lâché"
12 janvier 2025
Dernières news