Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elections régionales : Quels sont les people candidats ?

Prévues initialement en mars 2015, les élections régionales auront finalement lieu les 6 et 13 décembre, afin de tenir compte de la réforme territoriale divisant la France en 13 régions.

Depuis quelques années, à chaque élection locale ou presque, les listes comportent des candidats plus ou moins connus du grand public. Pour l'échéance électorale à venir, il faut une nouvelle fois compter sur les people. On fait le point !

En Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées, il faudra ainsi compter sur le chanteur Emile, du groupe Emile et Images. L'artiste de 66 ans, de son vrai nom Emile Wandelmer, est ainsi candidat dans le Tarn et figure sur la liste de droite LR (Les Républicains, ex-UMP) de Dominique Reynié. A noter que, dans la même région, on retrouve sur la liste PS de Carole Delga, Nathalie Mader, la femme du chanteur des années 1980 Jean-Pierre Mader. Elle est candidate en Haute-Garonne.

En Ile-de-France, c'est la chef Babette de Rozières qui est candidate. Celle que les téléspectateurs ont découverte dans l'émission C à vous figure sur la liste des Yvelines et soutient ainsi la candidate de droite LR, Valérie Pécresse. Elle a expliqué au Figaro que c'est à droite qu'elle se "sent le mieux."

En Bretagne, c'est Roland Jourdain qui a rejoint le ministre de la Défense (appelé à quitter son poste en cas de victoire) Jean-Yves Le Drian. Le navigateur, qui est actuellement engagé dans la Transat Jacques Vabre (Le Havre - Itajai au Brésil) sur le Maxi80 Prince de Bretagne de Lionel Lemonchois (ils ont chaviré, mais tout va bien), figure donc sur la liste PS dans le Finistère.

En Centre-Val de Loire, c'est Jean-Pierre Deutsch, le papa du comédien Lorànt Deutsch, qui est candidat. Déjà maire de la commune de Rouvres en Eure-et-Loir, il est avec Debout la France (le parti de Nicolas Dupont-Aignan), classé à droite sur l'échiquier politique.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Baptiste Giabiconi répond aux questions "Quand tu tapes" de "Purepeople" - décembre 2019
Damien Sargue, invité de "L'instant Deluxe" sur Non Stop People, le 13 février 2020.
Vitaa, son mari Hicham et ses enfants dans les tribunes du match de Ligue 1 PSG/ Montpellier au Parc des Princes à Paris le 1 février 2020.
Lucie Jade se fait couper les cheveux par son chéri le 3 avril 2020.
Gérard Hernandez (Scènes de ménages) dans L'Instant De Luxe sur Non Stop People - mardi 3 mars 2020
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Jean-Pierre Pernaut intervient en duplex dans le journal télévisé de TF1 - Mardi 17 mars 2020
Yann Moix parle des violences subies par sa famille sur Non Stop People - 5 février 2020
Cauet en famille à Disneyland Paris le 23 février 2020.
Yann Barthès presque seul pour animer "Quotidien" - 26 mars 2020, TMC
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel