Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elie Baup : L'entraîneur de l'OM et sa compagne mis en examen

Elie Baup (photo : en 2008, alors à la tête du Toulouse FC) a été mis en examen en juillet 2012, juste avant son arrivée à l'OM, dans le cadre d'une enquête sur des sommes perçues supposément indûement du Pôle Emploi après son départ de Nantes en 2009.
2 photos
Lancer le diaporama
Elie Baup (photo : en 2008, alors à la tête du Toulouse FC) a été mis en examen en juillet 2012, juste avant son arrivée à l'OM, dans le cadre d'une enquête sur des sommes perçues supposément indûement du Pôle Emploi après son départ de Nantes en 2009.

Sale temps à l'OM. L'actionnaire, Margarita Louis-Dreyfus, a coupé les vivres, Deschamps a décampé, le mercato est proche du zéro absolu, et voilà que le nouvel entraîneur, Elie Baup, qui n'a plus officié sur un banc depuis 2009, se retrouve mis en examen pour une escroquerie aux allocations chômage.

Placé en garde à vue puis relâché en début d'année dans le cadre de cette même affaire, Elie Baup s'est vu signifier "récemment" (en fait, juste avant sa nomination à l'Olympique de Marseille, effective depuis le 4 juillet), ainsi que sa compagne, leur mise en examen dans le cadre d'une enquête pour escroquerie aux allocations chômage en 2009, selon l'AFP. Comme révélé il y a quelques mois, le technicien saint-gaudinois de 57 ans aurait perçu une rémunération pour ses interventions en tant que consultant sur Canal+ dans l'émission Canal Football Club en même temps que des allocations chômage considérables après son départ du FC Nantes, en 2009.

"Le parquet (a) requis leur mise en examen et tous les deux ont été mis en examen (inculpés) pour escroquerie", a rapporté à l'AFP une source proche de l'enquête sans préciser exactement les agissements présumés de la compagne de M. Baup. Le procureur de Toulouse a invoqué le secret de l'instruction et a refusé de s'exprimer sur cette affaire.

Du côté d'Elie Baup, qui prépare avec l'Olympique de Marseille et dans un contexte d'austérité très particulier le troisième tour préliminaire de Ligue Europa contre le club turc d'Eskisehirspor (match aller le 2 août Turquie, retour le 9 au stade Parmesain en raison des travaux du Vélodrome), on réfute toute intention frauduleuse : "Il n'y a rien eu d'intentionnel. J'ai suivi les conseils de professionnels de ces questions", a répondu à l'AFP le coach à casquette, confirmant sa mise en examen et précisant que "si une erreur a été commise, si un jugement est rendu en ce sens, cela ne posera aucun problème" de rembourser Pôle Emploi, qui s'est constitué partie civile. Aux innocents les mains pleines.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Exclu - Amel Bent se confie au micro de Purepeople.com. Mai 2019
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Exclu - Marion Bartoli répond aux questions de Purepeople.com pour le format La Liste. Mai 2019
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel