Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Élie Semoun évoque la mort de sa mère sur scène : "Il m'a fallu beaucoup de temps"

Élie Semoun évoque la mort de sa mère sur scène : "Il m'a fallu beaucoup de temps"
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Elie Semoun - Hommage à Guy Bedos en l'église de Saint-Germain-des-Prés à Paris.
12 photos
Lancer le diaporama
Elie Semoun - Hommage à Guy Bedos en l'église de Saint-Germain-des-Prés à Paris.
C'est la tragédie de ses plus jeunes années. Élie Semoun a perdu sa maman, Denise Malka, alors qu'il n'avait que 11 ans. Pudique, il a accepté de l'inviter, à sa manière, dans son spectacle "Élie Semoun et ses montres".

L'humour est parfois une affaire de famille. En tout cas, Élie Semoun fait intervenir sa maman à sa manière dans son nouveau spectacle intitulé Élie Semoun et ses montres. Après avoir dévoilé ses sketchs inédits aux français une quarantaine de fois avant le confinement, l'humoriste va enfin retrouver la sensation des planches dans le Sud : le 14 octobre 2020 à Draguignan, le 17 à Contes et le 4 novembre à Sanary-sur-Mer. Une aubaine, l'humour étant passé aux oubliettes des salles de spectacle depuis des mois.

Parler de sa mère qui est morte, c'est chaud quoi

Parmi les "monstres" qu'il tente de dompter dans son show, Élie Semoun peut compter sur sa mère. Professeur de français, elle n'a pourtant pas apporté que des rires dans sa vie. Victime d'une hépatite, elle est décédée à l'âge de 37 ans, alors que son fils n'en avait que 11. "Je raconte que maman est très discrète, mais que je vais l'inviter à mes côtés, explique-t-il dans le journal Nice-matin. Et je débarque avec une urne. Il m'a fallu beaucoup de temps pour écrire ce sketch. Je l'ai travaillé avec Muriel Robin, Vincent Dedienne m'a donné un petit coup de main aussi. On a galéré. Parce que parler de sa mère qui est morte, c'est chaud quoi... C'est compliqué d'être drôle et émouvant, sans être trop indécent."

Cette période me rend dingue

Soulagement intense pour Élie Semoun. S'il a bien essayé d'apporter un peu de bonne humeur en redonnant vie à Mercedes et Janine pendant le confinement, rien ne remplace la joie d'être face au public - qu'il soit masqué ou non. "Cette période me rend dingue, admet le comédien. Je trouve qu'on est déjà dans une société où on est loin des autres. Là, ça ajoute encore de la distance et on n'avait pas besoin de ça. On ne s'embrasse plus pour se dire bonjour, et j'ai peur que ça reste comme ça pour toujours. Une bonne année de merde quoi... Heureusement qu'il y a la scène. J'ai perdu mon père récemment, j'avais vraiment besoin de me changer les idées." Il n'y a plus qu'à aller l'applaudir sur scène. Pour vous, bien sûr, mais aussi un peu pour lui...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image