Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elizabeth II : Après Harry, d'autres petits-enfants renonçent à leurs titres

La comtesse Sophie de Wessex, le prince Charles, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, la reine Elisabeth II d'Angleterre, Meghan Markle, duchesse de Sussex, le prince Harry, duc de Sussex, le prince William, duc de Cambridge, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors de la parade aérienne de la RAF pour le centième anniversaire au palais de Buckingham à Londres. Le 10 juillet 2018
18 photos
Lancer le diaporama
La comtesse Sophie de Wessex, le prince Charles, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, la reine Elisabeth II d'Angleterre, Meghan Markle, duchesse de Sussex, le prince Harry, duc de Sussex, le prince William, duc de Cambridge, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors de la parade aérienne de la RAF pour le centième anniversaire au palais de Buckingham à Londres. Le 10 juillet 2018
Être appelée "Son Altesse Royale" n'a pas que des avantages... Comme Archie, le fils de Meghan et Harry, d'autres membres de la nouvelle génération Windsor grandissent sans titre royal : Louise et James, les enfants du prince Edward. Leur mère Sophie de Wessex s'explique.

Les héritiers de la reine Elizabeth sont de plus en plus nombreux à bouder leurs titres royaux. Dans une nouvelle interview accordée au Sunday Times, le 7 juin 2020, Sophie de Wessex, l'épouse du prince Edward, a en effet expliqué pourquoi leurs deux enfants allaient certainement se passer de leurs titres royaux. Louise et James, aujourd'hui âgés de 16 et 12 ans, restent malgré tout maîtres de leur destin.

"Nous essayons de les élever en leur faisant comprendre qu'ils vont certainement devoir travailler pour vivre", a ainsi affirmé la comtesse de 55 ans. À leur naissance, cette dernière et le prince Edward ont préféré ne pas utiliser les titres que la reine leur avait accordés. "Ils les ont et peuvent décider de les utiliser à partir de leurs 18 ans, mais c'est très peu probable." Lady Louise Alice Elizabeth Mary Mountbatten-Windsor et James Alexander Philip Theo Mountbatten-Windsor ont encore quelques années pour se décider. Peut-être suivront-ils l'exemple d'autres membres de leur célèbre famille ?

Peter Phillips (42 ans) et Zara Tindall (38 ans), les enfants de la princesse Anne et donc, neveu et nièce de la reine, ont eux aussi grandi sans titre royal. Tous deux mènent aujourd'hui des carrières dans le privé, l'un dans le sport et l'événementiel, l'autre dans l'équitation : "Je pense que c'était probablement plus facile pour eux, avait commenté la princesse Anne lors d'un entretien accordé à Vanity Fair en mai dernier. Et je pense que la plupart des gens diraient qu'il y a des inconvénients à avoir des titres. Donc je pense que c'était probablement la bonne chose à faire."

Le poids des titres royaux a été au coeur de l'actualité en début d'année 2020, lorsque le prince Harry et Meghan Markle ont renoncé aux leurs, pour devenir indépendants financièrement et partir s'installer en Californie. Le couple avait déjà renoncé à ce que son fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor reçoive des titres royaux à sa naissance en mai 2018 afin de l'élever tel un citoyen (presque) ordinaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Estelle Denis et Raymond Domenech participent à l'émission "Tous en cuisine" avec leur fils Merlin. M6. Le 14 mai 2020.
Louane ne peut pas dormir à cause de sa fille qui pleure, le 11 août 2020.
Laure Manaudou et Jérémy Frérot ont fêté les 10 ans de Manon le 2 avril 2020.
Laeticia Hallyday dansant avec sa fille Joy dans une vidéo publiée sur l'application TikTok le 23 avril 2020.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
M. Pokora en famille, le 12 juin 2020.
Amel Bent en vacances à la mer avec ses filles Sofia et Hana le 3 août 2020.
Elodie Gossuin en interview pour Purepeople.com, le 14 février 2020.
Amel Bent a publié une vidéo de sa fille Sofia sur Instagram le 3 août 2020, lors de vacances à la mer.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel