Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elizabeth II : Son petit-fils Peter Phillips dans une drôle de pub chinoise

Peter Phillips et sa femme Autumn Phillips - La famille royale d'Angleterre lors du Royal Ascot, jour 5. Le 22 juin 2019
17 photos
Lancer le diaporama
Peter Phillips et sa femme Autumn Phillips - La famille royale d'Angleterre lors du Royal Ascot, jour 5. Le 22 juin 2019
Le fils de la princesse Anne ne porte aucun titre royal et peut librement gagner sa vie. Mais le dernier contrat publicitaire de Peter Phillips est loin de faire l'unanimité outre-Manche : le petit-fils de la reine n'a pas hésité à jouer les châtelains anglais pour promouvoir du lait chinois.

Cette publicité revêt une signification toute particulière à la lumière du Megxit. Comme l'a rapporté le Daily Mail le 20 janvier 2020, le prince Harry et Meghan Markle ne sont pas les seuls membres de la famille royale à vouloir gagner leur vie. Peter Phillips, fils aîné de la princesse Anne et de Mark Phillips, et premier petit-fils de la reine Elizabeth, met déjà à profit sa filiation royale dans une publicité chinoise pour du lait.

En plus de poser pour une campagne misant pleinement sur son héritage britannique, entre demeure historique, carrosse et plateau de scones, l'héritier de 42 ans a joué les comédiens pour une publicité diffusée à la télévision chinoise. Un clip dans lequel un majordome sert le fameux Jersey Fresh Milk ("lait frais du Jersey") à Peter Phillips sur un plateau d'argent, sur fond de lustres dorés et de rideaux de velours. Le fils de la princesse Anne, qui a grandi dans le Gloucestershire, affirme alors avoir été élevé avec du lait de vaches jersiaises, les mêmes qui ont produit ce lait en Chine. Le château utilisé pour cette campagne se révèle être la Longleat House, dans le Wiltshire, mais un porte-parole de la demeure a affirmé au tabloïd qu'aucune permission n'avait été donnée pour cette publicité.

Ce n'est pas la première fois que le Britannique gagne de l'argent grâce à sa filiation royale. Déjà en 2008, il avait vendu les détails de son mariage avec la Canadienne Autumn Kelly au magazine Hello!. Peter et sa soeur Zara Phillips se trouvent être les seuls petits-enfants de la reine à ne pas porter de titre de noblesse puisque leurs parents ont refusé tout titre de courtoisie à leur naissance. Décision qu'ont d'ailleurs prise Harry et Meghan à la naissance de leur fils Archie en mai 2019...

Diplômé en sciences du sport, Peter Phillips a d'abord intégré l'écurie Williams F1 avant de devenir cadre au sein de la Royal Bank of Scotland en 2005. Il a ensuite rejoint SEL UK en 2012, filiale britannique de l'agence australienne SEL (Sports & Entertainment Limited), proéminente sur le marché du sponsoring et de la diffusion dans le secteur sportif.

La publicité chinoise de Peter Phillips aurait pu passer inaperçue il y a encore quelques semaines. Depuis que le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé qu'ils voulaient prendre leurs distances avec la Couronne pour devenir indépendants financièrement, le 8 janvier dernier, la question des revenus pour les membres des la famille soulève un véritable débat outre-Manche. Il semble malgré tout peu probable de voir les Sussex accepter ce genre de publicité : ils ont en effet promis à la reine Elizabeth de ne pas utiliser leur statut royal pour gagner de l'argent. Inspirés par les couples Obama et Clinton, ils envisageraient plutôt de lancer leur propre fondation et peut-être même une société de production pour promouvoir des films et documentaires engagés.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julien Dereims, le compagnon d'Anouchka Delon, partage une vidéo de leur fils de 9 mois écoutant le titre "1987" de Calogero. Le 23 novembre 2020.
Julien Dereims, le compagnon d'Anouchka Delon, partage une vidéo de leur fils de 9 mois écoutant le titre "1987" de Calogero. Le 23 novembre 2020.
JoeyStarr était l'invité de "Sept à Huit" (TF1), où il a évoqué sa relation avec ses anciennes compagnes et avec son père.
JoeyStarr était l'invité de "Sept à Huit" (TF1), où il a évoqué sa relation avec ses anciennes compagnes et avec son père.
Marine Lorphelin dans "Les Enfants de la télé", sur France 2
Marine Lorphelin dans "Les Enfants de la télé", sur France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image