Une semaine après le coup de tonnerre, la famille royale d'Angleterre fait front pour le Festival du Souvenir. Le 30 octobre 2025, le roi Charles III a annoncé que son frère Andrew ne sera plus prince. Cette décision fait suite aux allégations lancées contre le “fils préféré” de la reine Elizabeth II dans l’affaire d’abus et de trafic sexuel de Jeffrey Epstein. Le prince William et Kate Middleton seraient ravis de cette décision du souverain, qui aurait d’ailleurs trop tardé selon eux. Mais en amont des célébrations du 11 novembre, l’heure est à l’hommage et au recueillement pour les Windsor.
Après avoir été frappé par une tragédie personnelle et avoir déménagé, le couple poursuit ses engagements officiels. Ce 8 novembre 2025, la princesse de Galles était en solo pour honorer les victimes de la Première Guerre mondiale. La mère de George, Charlotte et Louis a lancé un clin d’œil à deux membres de la famille disparus : Lady Diana et la reine Elizabeth II.
Pendant cette première journée, le prince William était au Brésil pour remettre le prix Earthshot, qui récompense des actions de protection de l’environnement. C’est donc avec leur fils aîné George que Kate Middleton s’est présentée au Royal Albert Hall aux côtés du roi Charles III et de la reine Camilla. Le concert, organisé chaque année par la Royal British Legion, permet de récolter des fonds pour cette fondation en mémoire aux soldats tombés. À travers sa tenue et ses accessoires, la princesse a rendu hommage à sa belle-mère : sa robe est créée par Alessandra Rich, grande admiratrice de Lady Di. Quant à ses boucles d’oreille, elles ont appartenu à la reine Elizabeth II.
Ce n'est pas la première fois qu'elle emprunte des vêtements ou accessoires à d'illustres membres de la Firme. Kate Middleton raffole du diadème Lover’s Knot, qui était le préféré de Diana. Elle n'a pas hésité non plus à porter le même chapeau que sa belle-mère lors de sa visite du Pakistan en 2019 auprès du peuple Kalash. Et elle portait les mêmes boucles d'oreille que la mère du prince William aux BAFTA 2019.
Ce samedi, son habituel collier était remplacé par une solennelle croix en pendentif, plus approprié aux circonstances. Et sa broche était inspirée d’un navire de la marine royale dont elle est la marraine : le HMS Glasgow. Elle n’avait bien sûr pas oublié de porter un coquelicot, symbole de la commémoration des morts à la guerre.
Ce dimanche 9 novembre 2025, le prince William était de retour au Royaume-Uni et donc présent comme son épouse pour la cérémonie d’hommage aux soldats qui avait lieu au Cénotaphe. C’est en look total noir (excepté le fameux coquelicot) que Kate Middleton est apparue au balcon de Whitehall pour le "Remembrance Sunday". Des tenues soignées pour leur symbolique ce week-end, comme toujours pour la future reine !
