Le prince William est très impliqué dans les causes qui lui tiennent à cœur. Il y a cinq ans, il a lancé son Earthshot, qui a pour but de trouver 50 solutions aux grands problèmes de la planète. Aujourd’hui, l’époux de Kate Middleton se réjouit de ce projet et de ce qu’il a déjà pu réaliser grâce à celui-ci. Toutefois, comme il l’a confié dans les colonnes de Hello! ce lundi 3 novembre, il reste encore beaucoup de choses à faire et sa principale motivation, ce sont ses enfants. Le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis, respectivement âgés de 12, 10 et 7 ans, évoluent dans un monde très compliqué qui inquiète leur père.
Le prince William est un papa très impliqué. “En tant que père, je pense constamment au monde dont mes enfants hériteront”, a-t-il débuté avant de poursuivre : “Je veux qu'ils grandissent entourés par la nature, les opportunités et avec un sentiment d'espoir quant à l'avenir.” Toutefois, l’époux de Kate Middleton sait qu’il est important d’agir le plus rapidement possible pour espérer trouver des solutions concrètes. “Mais je sais aussi que si nous n'agissons pas avec audace dès maintenant, cet avenir est menacé”, a-t-il poursuivi avant de revenir sur ce projet, qui lui tient particulièrement à cœur. “Le prix Earthshot vise à inverser la tendance, à prouver à nos enfants que nous sommes prêts à nous battre pour leur avenir”, assure le futur roi d’Angleterre.
L’avenir de ses enfants est très important pour le prince William. En tant que futur roi d’Angleterre, il souhaite apporter des changements bénéfiques et il n’hésite pas à le faire savoir. Dans l’émission The Reluctant Traveler, l’époux de Kate Middleton a d’abord indiqué : “On peut dire clairement qu'il y aura du changement. Et c’est pour le mieux. Pas de révolution, mais des ajustements que je trouve nécessaires.” Si respecter les traditions a toujours été important, le prince William précise qu’il a l’intention de réfléchir au fait que certaines ne sont plus adaptées à notre époque actuelle. “Être vrai, être moi-même, c’est ça qui me guide. Il faut que ce soit toi qui contrôles ton rôle, et pas que ton rôle de contrôle”, a-t-il conclu.
Le prince William ne souhaite pas suivre les traces de sa grand-mère ou de son père, mais bien devenir un roi avec ses propres ambitions. Tout comme Charles III, le prince de Galles est très impliqué dans tout ce qui touche à l’environnement. Afin que ses enfants aient le meilleur avenir possible, il réfléchit à toutes les solutions possibles et réalisables. Le projet Earthshot lui tient particulièrement à cœur et, comme l’indique Jason Knauf, directeur général du prix Earthshot, le prince William l’a fondé parce que “cette décennie est cruciale – c'est une période pendant laquelle nous avons encore le temps d'agir – et parce qu'il est convaincu que cela peut devenir une formidable réussite humaine.”
player2