Le prince William a grandi sous le feu des projecteurs. Petit-fils de la reine d'Angleterre, Elizabeth II, et fils de son héritier, le roi Charles III, le prince de Galles a pleinement conscience des difficultés que peuvent rencontrer ses trois enfants au quotidien. Dans l’émission The Reluctant Traveler, l’époux de Kate Middleton s’est laissé aller à quelques confidences. Le prince William confie qu’il essaie de les protéger au maximum de la médiatisation dont il a été victime durant sa jeunesse, mais aussi de faire en sorte qu’ils aient une éducation normale, comme leurs camarades de classe. “J'essaie de respecter au mieux les horaires scolaires”, a-t-il déclaré avant d’ajouter : “Du coup, la plupart du temps, on va et vient à l'école pour aller chercher et déposer les enfants.”
Pour le prince William, le plus important est de faire en sorte qu’il y ait un “équilibre entre la vie professionnelle et la vie de famille”. L’époux de Kate Middleton a conscience que son rôle est très important, mais il est primordial pour lui de veiller à ce que sa famille se sente bien, apaisée et en sécurité. “Car pour moi, le plus important dans la vie, c'est la famille, et tout tourne autour de l'avenir”, a-t-il poursuivi avant d’ajouter : “Si on ne commence pas dès maintenant avec les enfants dans un foyer heureux, sain et stable, j'ai l'impression qu'on les prépare à des moments difficiles et à une chute.” Lorsque Eugene Levy demande à son invité qui a été son inspiration depuis qu’il est devenu papa, le prince William affirme tout simplement : “ma mère”.
La princesse Diana a marqué les esprits du monde entier, mais avant d’être une figure emblématique de la famille royale, elle était une maman. Son décès en 1997 a bouleversé les Britanniques, mais surtout les princes Harry et William. Toutefois, le futur roi d’Angleterre confie avoir de très bons souvenirs passés en compagnie de Lady Diana. “Je pense qu'il est vraiment important que cette atmosphère se crée à la maison. Il faut cette chaleur, ce sentiment de sécurité, d'amour”, déclare-t-il avant de poursuivre : “tout cela doit être présent, et cela a certainement fait partie de mon enfance". Une enfance sous le feu des projecteurs, mais durant laquelle le prince William se sentait en sécurité auprès de sa mère.
Le plus important pour le prince William est que Charlotte, George et Louis puissent s’épanouir dans leur quotidien. Pour cela, il n’a pas hésité à confier qu’il faisait en sorte de ne pas reproduire les erreurs de ses parents. “Je veux juste le meilleur pour mes enfants, et je sais que le stress et les drames de l’enfance ont des répercussions importantes en grandissant”, a-t-il fait savoir. Constamment sous le feu des projecteurs lorsqu’il était petit, le prince de Galles ne souhaite pas que ses enfants subissent la même chose. Avec Kate Middleton, ils font tout pour que les deux princes et la princesse aient une enfance heureuse et normale, s’inspirant des erreurs de leurs propres parents pour ne pas reproduire les mêmes.
player2